Pourquoi Scribens est le meilleur correcteur d’orthographe en ligne ?

correcteur de faute

Devenir rédacteur web et gagner entre 2000€ et 6000€ par mois

Plusieurs logiciels de traitement de texte existent en ligne mais offrent des services limités. Pour la plupart, ils doivent être installés sur la machine et leur service n’est pas suffisant. Scribens est un correcteur d’orthographe en ligne gratuit et permet aussi de détecter les erreurs grammaticales et de les corriger en se basant sur des règles.

Qu’est-ce que Scribens ?

Créés par des jeunes développeurs français, Scribens est tout simplement un correcteur d’orthographe et de grammaire en ligne entièrement gratuit qui s’utilise dans un cloud. Ce logiciel utilise un puissant algorithme de reconnaissance de la syntaxe qui arrive à détecter même les plus petites fautes. Scribens détecte plusieurs types d’erreurs comme :

  • les fautes de ponctuation ;
  • les verbes mal accordés;
  • les noms ;
  • les homonymes et les prépositions mal accordés;
  • les ponctuations mal faites et bien plus encore.

La page d’accueil vous propose une interface sur laquelle vous pouvez taper directement votre texte, ou le copier directement via un document déjà existant et venir le coller sur l’interface qui vous est offerte.

Cette interface se présente comme un bloc note en ligne, il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « vérifier » et après un petit moment, le logiciel va vous ressortir toutes les fautes trouvées dans votre texte. Il est utile à toute personne qui souhaite corriger ses textes, afin de respecter toutes les règles de la grammaire française, sans pour autant sortir une grosse somme d’argent. C’est un logiciel pratique qui existe en version française et en version anglaise.

Pourquoi Scribens est le meilleur correcteur d’orthographe en ligne ?

scribens - correcteur d'orthographe en ligne

scribens - correcteur d'orthographe en ligne

Plusieurs correcteurs de textes existent en ligne et certaines personnes s’en vont même les classer. Scribens, parvient à la tête de tous ces logiciels en ligne, tout d’abord par sa gratuité et ensuite par la qualité du service offert.

Toute personne peut l’utiliser quel que soit son niveau en français. Ecrire sans faute est un véritable se révèle de plus en plus difficile pour beaucoup de personnes, surtout à l’ère du digital où les SMS priment sur les textes bien écrits. Alors que vous soyez blogueur, rédacteurs, professionnels, étudiants ou tout simplement une personne qui aime écrire sans faute d’orthographe, Scribens vous permet de vérifier vos textes, vos mails, articles… avant leur utilisation.

Il est très précis, car non seulement il corrige les fautes de grammaire et d’orthographe, mais il corrige aussi celles de conjugaison et de mise en page. Afin de faciliter la compréhension de l’internaute, Scribens a sa manière de faire ressortir les erreurs.

Les fautes de grammaire sont en vert, celles d’orthographe sont en rouge, les erreurs de ponctuation sont en bleu et les erreurs de conjugaison en jaune. Pour chaque faute détectée, il ne se contente pas seulement de les souligner, mais fournit des explications avec des propositions de règles. En effet, en cliquant sur le mot souligné par le logiciel, une bulle apparaît avec des suggestions de mots à travers son dictionnaire intégré, ou vous propose des rappels de règles que vous pourrez consulter, afin de comprendre l’erreur commise. Utilisé par plus de 60000 personnes actuellement, Scribens est le meilleur ami de tous ceux qui souhaitent éviter les fautes d’orthographe et de grammaire française.

Jusqu’à 1000 mots dans la version gratuite

La version gratuite de Scribens a certaines limites car le nombre de mots que le logiciel peut corriger en une fois est réduit. Dans la zone de texte, il n’est possible que de coller ou d’écrire seulement des textes qui sont inférieurs à 1000 mots. Mais pour ceux qui veulent toujours vérifier de longs textes sur le logiciel, ils peuvent toujours le faire par tranches, en y divisant par exemple les articles en textes de 500 mots, afin de permettre au logiciel de bien faire les corrections. Il est donc important de bien vérifier le nombre de mots de ses textes afin d’utiliser la version gratuite de Scribens.

Nombre de corrections illimitées

Scribens est une plateforme exceptionnelle. Elle permet à l’utilisateur de corriger quasiment toutes les fautes. Certains correcteurs d’orthographe en ligne ne permettent pas de corriger d’une manière réellement efficace. Ils donnent la possibilité de ne corriger que quelques verbes et quelques fautes de grammaire. Mais avec Scribens votre texte est vraiment bien analyser et presque toutes les fautes passent au peigne fin.

En vérifiant une ou plusieurs fois, le logiciel vous donne la possibilité de déceler les erreurs, de les corriger et de revérifier. Vous pouvez procéder à cette vérification plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez certains d’avoir pu éliminer toutes les fautes de votre rédaction. Le logiciel offre plusieurs autres avantages, il permet de déceler les mots écrits e double à la suite, permet de corriger les ponctuations, la mise en page…

Très efficace sur les corrections

correcteur de faute

Scribens en action !

Ce ne sont pas tous les correcteurs d’orthographe et de grammaire qui proposent des corrections adaptées aux règles de la langue française. Certains logiciels proposent des corrections par défaut. Mais Scribens propose des corrections en tenant compte des toutes les composantes de la phrase à savoir : sujet, verbe complément. Aucune correction n’est mise au hasard. Son efficacité se traduit aussi par le fait qu’il donne des choix de mots et permet à son utilisateur de revoir quelques règles de grammaire et de conjugaison, afin de mieux adapter les accords des groupes de mots.

Dans quel cas prendre la version payante de Scribens ?

Pour un usage professionnel, il est important de penser à prendre la version payante. Surtout quand vous avez l’habitude d’écrire des textes de plus de 1000 mots tous les jours, cette option sera un atout pour vous. Elle est aussi une option bénéfique pour les agences web, les maisons d’édition, les journaux, les auteurs de livres… bref, pour toutes les personnes qui utilisent tous les jours la langue française et mettent leurs idées par écrit.

Pour susciter l’intérêt autour du lectorat et mériter le respect des classiques, une écriture sans faute et excellente est requise. C’est à cela que la version payante de Scribens contribue. Elle permet de corriger en une seule fois des textes de plus de 1000 mots, propose des corrections, et même les bonnes tournures de phrases. Elle ne laisse inaperçue aucune faute. Elle est professionnelle et offre beaucoup d’autres possibilités.

Avec sa version anglaise, elle permet aussi aux rédacteurs d’articles en anglais de revoir et de corriger les fautes et erreurs dans leur rédaction. La version premium est vraiment une nécessité pour tous ceux qui veulent produire de longs textes sans fautes.

Pour gagner du temps

Ce logiciel permet à ses utilisateurs de gagner du temps dans la relecture. Tout le monde n’a pas la patience de relire ses écrits ligne par ligne, de détecter les fautes et de les corriger. De plus, plusieurs personnes n’ont pas la maîtrise des règles de la grammaire française. La correction de ces fautes leur prendra du temps, parce qu’elles seront obligées de revisiter des livres, des cahiers pour se les rappeler.

L’une des choses que fait Scribens, c’est de corriger les fautes pour l’internaute et de lui rappeler en même temps les règles dont il a besoin. En tant que journaliste, directeur de publication, chef d’entreprise, professionnel d’un métier, la relecture de vos documents deviendra pour vous un jeu d’enfant. Vous ne serez pas l’acteur principal qui lira les documents mais, le logiciel en ligne gratuit se chargera de tout pour vous.

Ce qui pourrait prendre des heures, toute une journée ou même des jours entiers à faire, Scribens vous le fait en moins de 5 minutes. Il suffit juste de copier vos textes et de les coller dans la zone de texte prévue par le logiciel et vos textes seront corrigés. Des propositions de correction, de mots et même de tournure de phrase vous seront proposés aussi, afin de produire en un temps record, un document sans fautes et qui respecte toutes les règles de la grammaire française.

Pour les agences de rédaction web

Ce logiciel est d’une importance capitale pour les agences web car celles-ci ont pour activité première la rédaction d’articles pour sites web ou pour blog. La version gratuite peut être utile, mais pour une grande efficacité dans le travail, la version premium peut être requise.

Scribens permet aux agences web de revoir le contenu de leurs articles, de corriger les différentes fautes et leur propose même certaines tournures de phrases, afin que leur contenu soit unique et bien rédigé. Les rédacteurs des agences web doivent à tout prix avoir Scribens pour meilleur ami, afin de produire des textes et articles excellents qui vont attirer l’attention des lecteurs.

L’orthographe est primordiale dans le domaine de la rédaction, voilà pourquoi les acteurs de ce domaine doivent se donner tous les moyens pour être à la hauteur de leur travail. La relecture des documents, étant un travail compliqué et qui demande beaucoup de concentration et de discipline, les chefs d’agences de rédaction web préfèreront utiliser Scribens pour faciliter leurs corrections.