Écrire un blog peut être aussi facile que de faire des cookies à une personne, mais beaucoup plus difficile à une autre. Les rédacteurs professionnels vous diront qu’ils trouvent la rédaction d’un blog agréable. Ceux qui ne sont pas de grands écrivains peuvent cependant être intimidés par cette tâche et ne voudront peut-être jamais apprendre à écrire un billet de blog de niche. La rédaction d’un article de blog ne doit cependant pas être douloureuse. Cela peut être très amusant ! Si vous êtes intéressé par la création d’un blog de niche, mais que vous ne savez pas par où commencer, suivez ces six étapes simples pour rédiger un billet de blog.
La partie la plus difficile de l’écriture est de décider sur quoi on veut écrire. Les blogs sont intéressants parce que vous pouvez les utiliser de plusieurs façons. Vous pouvez les utiliser comme une sorte de journal personnel en ligne si vous le souhaitez. Vous pouvez également les utiliser comme un endroit où vous pouvez afficher vos opinions et vos points de vue. Enfin, vous pouvez les utiliser comme un endroit où vous pouvez mettre de courts articles intéressants à lire par d’autres personnes.
Si vous choisissez d’utiliser votre blog comme un journal, vous n’aurez peut-être pas besoin de beaucoup de planification. Vous voudrez probablement simplement commencer à écrire et voir où cela vous mène. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le blog pour vos opinions ou pour des articles, vous aurez besoin de rassembler des idées. Créez une liste d’idées de sujets qui vous intéressent. Utilisez-les pour déterminer quel sera votre sujet. Après avoir choisi un sujet, faites un bref résumé des principaux points que vous souhaitez inclure. Cette étape peut sembler fastidieuse, mais les autres étapes seront beaucoup plus rapides, alors assurez-vous de ne pas la sauter.
Après avoir choisi votre sujet et créé votre court résumé, vous devrez choisir votre ton. Les blogs les plus réussis sont écrits sur un ton décontracté, ce qui est une idée bienvenue pour la plupart des rédacteurs non professionnels. Ne vous inquiétez pas des règles grammaticales. Choisissez simplement un ton qui ressemble à celui que vous utiliseriez en parlant avec votre conjoint ou un grand ami. Le ton doit être amical et sans stress.
Lorsque vous vous asseyez pour rédiger votre article de blog, souvenez-vous du ton que vous avez choisi pour votre article. En gardant le ton à l’esprit, mettez votre idée de sujet et les grandes lignes devant vous et commencez à écrire. Vous devez avoir vos billets de blogs bien structurer. Ils doivent contenir votre point principal dans la première ou les deux premières phrases. Ne vous éternisez pas, sinon vous risquez de perdre votre lecteur quelque part au milieu.
Vous pouvez vous efforcer de maintenir vos messages entre 500 et 1200 mots au total. Cela peut sembler beaucoup, mais une fois que vous aurez commencé à écrire, vous verrez qu’il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour arriver à ce point. N’oubliez pas d’écrire sur un ton décontracté. Écrivez exactement comme vous parleriez. Évitez les grands mots sur lesquels certaines personnes pourraient trébucher. Créez des messages intéressants, mais simples, pour que tout le monde puisse en profiter.
La fin d’une signature est importante pour tout blogueur. Vous pouvez choisir de terminer chaque message par une citation ou une phrase spécifique. Vous pouvez ajouter votre nom en bas de page avec un symbole spécial à proximité. La façon dont vous choisissez de terminer votre message n’a pas vraiment d’importance.
Veillez toutefois à choisir une fin de signature. La fin de la signature est un bon moyen pour les lecteurs réguliers de voir que votre message se termine. Elle peut également être réconfortante pour de nombreux lecteurs et donner à votre blog un aspect plus personnel.
Une fois que tout est dit et fait, vous devez toujours réviser votre travail. La révision n’est pas toujours une chose amusante à faire, mais si vous voulez que votre blog soit pris au sérieux, vous devriez revoir votre travail. Recherchez les mots mal orthographiés et les autres erreurs courantes. Même si vous ne vous souciez pas de la grammaire, vous ne devez pas faire de fautes d’orthographe. Lorsque vous êtes certain que votre texte est exempt d’erreurs, vous pouvez passer à la dernière étape.
La dernière étape pour créer un article de blog est de le soumettre à votre blog. Cela se fait généralement via le logiciel de blogging. Il y a un endroit où vous pouvez coller votre texte et cliquer sur le bouton « Soumettre » ou « Publier ». Le logiciel devrait faire le reste. Après avoir soumis votre texte, visitez votre blog en tant que lecteur et vérifiez votre nouvelle mise à jour.
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