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8 avantages à rédiger un blog pour les entrepreneurs

Y a-t-il des encore des avantages à bloguer ? Bien sûr qu’il y en a. Depuis des décennies, les entrepreneurs font la promotion de leur entreprise par le biais du marketing de contenu. La forme que ce marketing a prise a cependant varié au fil des ans.

L’évolution du marketing de contenu

Ces dernières années, malgré l’explosion des réseaux sociaux et de YouTube, la rédaction de contenu dans un blog est toujours présente. Le blog est l’un des médias numériques qui crée le plus de valeur pour votre entreprise.

De nombreuses grandes marques ont rapidement compris l’intérêt d’un blog et sont passées de la promotion publicitaire à de véritables blogs de style de vie ciblant parfaitement leur clientèle.

Les marques se sont éloignées des stratégies outbound et ont commencé à adopter des techniques inbound comme les blogs qui créent de la valeur pour leur clientèle et aident à vendre leurs produits d’une manière non commerciale. Cette méthode convient le mieux aux clients.

Cela vaut non seulement pour les grandes entreprises, mais aussi pour les petites entreprises. Les avantages des blogs sont généralisés et peuvent avoir un impact positif sur toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Le blogging est moderne

Auparavant, le seul moyen d’influencer un acheteur était de publier une annonce dans des journaux ou annoncer un nouveau produit à la télévision aux heures de grande écoute, en espérant que votre public cible verrait votre publicité et y donnerait suite.

Aujourd’hui, les annonceurs s’appuient sur quelque chose de beaucoup plus adaptable qui crée de la valeur. Bien que la publicité en ligne ait une portée considérable, nous allons nous concentrer sur le thème des blogs et sur les avantages qu’ils apportent aux entrepreneurs.

En tant que chef d’entreprise, si vous vous trouvez un peu désemparé quant à la nature exacte du blog, vous pouvez lire ce guide détaillé pour vous apprendre à créer votre blog en quelques étapes faciles.

Encore de très nombreux entrepreneurs déclarent ne pas savoir ce qu’est un blog ou ne bloguent pas activement pour leur entreprise. À l’ère du marketing en ligne, ces entreprises risquent de passer à côté d’un plus grand nombre de clients et de ventes.

Et c’est dommage car 55 % des entreprise qui ont un blog, l’utilisent comme leur première stratégie de marketing et disent en avoir tiré profit.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est une compilation de pensées, de faits et d’opinions d’experts concernant l’entreprise, l’industrie ou son public. Il s’agit d’une information écrite qui vit en ligne et qui peut être consultée par toute personne qui visite le site web de cette entreprise. Il est le complément indissociable d’un site E-commerce.

Le web a révolutionné la façon dont les entrepreneurs envisagent la publicité. Pas seulement en termes de médias de diffusion et de publications. Il a changé la façon dont les consommateurs consomment les médias.

En ouvrant différentes voies pour la collecte d’informations, il a amené les entreprises à repenser et souvent à reconfigurer leur stratégie marketing.

De nombreuses entreprises pratiquent désormais une stratégie où les consommateurs viennent les voir pour obtenir des informations plutôt que de pousser les ventes par le biais de stratégies publicitaires pour faire connaître leurs produits.

C’est, à notre avis, l’un des plus grands avantages du blog. Le changement dans la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients.

Les avantages à créer un blog

Voici 8 avantages étonnants du blog que nous voulions partager avec vous. Et nous pensons qu’en tant qu’entrepreneur avisé, vous devriez les connaître lorsqu’il s’agit de bloguer pour vos clients.

1.      Montrez que vous êtes un expert dans votre secteur

Le design de votre blog et la façon dont vous écrivez peuvent être adaptées à votre personnalité ou à votre marque. Ces éléments aideront votre blog à se démarquer des autres. Et grâce à cela, vos lecteurs seront en mesure de développer un lien plus profond avec vous.

En outre, le blog est un excellent moyen pour les entreprises de partager avec leurs clients des connaissances sur le secteur ou d’autres domaines d’intérêt pertinents. Les entreprises qui réussissent publient régulièrement des articles de blog pour affirmer leur autorité en tant que leader du secteur et expert en la matière.

Cela aide les consommateurs à avoir confiance en votre marque. Un utilisateur qui lit votre blog a souvent une relation naturelle avec vous et vous fait confiance. Vous établissez d’abord une relation de confiance avec les clients avant d’essayer de leur vendre vos produits/services.

2.      Créez de la valeur pour vos clients

L’avantage le plus important du blog est de créer de la valeur pour vos clients. Vous voulez offrir une meilleure expérience client que vos concurrents. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de cet aspect.

Bloguer sans penser à ajouter de la valeur à l’expérience client, c’est comme faire de l’alpinisme sans corde. Vous allez vous planter.

Avec les blogs, vous offrez à vos clients quelque chose gratuitement avant qu’ils n’effectuent un achat.

Vous pourriez partager avec eux des informations utiles sur l’utilisation de vos produits, des idées, des recettes…

Plus vos clients potentiels peuvent obtenir de vous des informations gratuites, plus ils seront fidèles lorsqu’ils deviendront clients. Éduquer d’abord avant de vendre est toujours une bonne tactique !

Par exemple si vous vendez des articles de décoration, pensez à écrire des articles sur la décoration maison, donnez à vos lecteurs des idées créatrices qui inspirent sans promouvoir directement vos produits. Dans cet exemple, le blog vise à apporter de la valeur ajoutée à vos utilisateurs qui, à leur tour, font confiance à votre marque pour répondre à leurs besoins créatifs.

3.      Obtenez un meilleur référencement dans les moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche ne se limite pas au classement. Il s’agit d’une tactique à long terme visant à rendre votre entreprise visible au-dessus de vos concurrents dans les résultats des moteurs de recherche. Il existe plusieurs façons d’y parvenir.

L’une d’entre elles consiste à écrire des articles de blog autour de mots clés que vos clients recherchent. C’est une excellente façon de vous assurer que vous publiez un contenu pertinent. Et lorsque les algorithmes des moteurs de recherche trouvent que votre blog a utilisé un mot-clé pertinent et populaire plusieurs fois, ils déterminent de classer votre entreprise plus haut sur la page des résultats de recherche.

Les entreprises qui bloguent de manière cohérente peuvent tirer parti des outils en ligne pour accroître leur visibilité dans les recherches. Vous pouvez également générer davantage de sujets de blog à partir des recherches que vous trouvez populaires auprès de vos clients. C’est une excellente tactique pour utiliser les blogs à votre avantage.

En bloguant, vous allez créer des liens entrants sont des liens sur d’autres pages web qui renvoient à votre site web. Comme nous l’avons déjà dit, le blog crée de la valeur pour les clients en leur donnant des conseils et des informations importantes sur l’entreprise ou le secteur en général. Si ces articles de blog sont suffisamment précieux pour résoudre un problème pour vos clients, ils peuvent être repris par d’autres sites web ou blogs également.

Lorsque d’autres sites font un lien vers vos informations, cela ressemble à une forte recommandation pour Google. Comme pour tout produit, plus quelqu’un le recommande, plus vous souhaitez l’utiliser. Ces recommandations numériques ou backlinks contribuent à accroître l’autorité de votre site web et signalent votre site comme étant favorable aux algorithmes des moteurs de recherche.

Les backlinks augmentent l’autorité de votre domaine et votre classement dans les moteurs de recherche.

4.      Collectez des emails

Les propriétaires d’entreprises peuvent utiliser le blog comme un moyen de collecter les emails de prospects intéressés en demandant aux visiteurs du site web de s’abonner à vos articles de blog. Vous pouvez ensuite ajouter ces utilisateurs à votre tunnel de vente marketing. Vous pourrez alors envoyer davantage de communications et de promotions sur votre entreprise. Plus vous avez de points de contact avec un client, plus vous avez de chances qu’il se convertisse.

Les blogs de beauté utilisent beaucoup le blogage à leur avantage lorsqu’il s’agit de collecter des emails à des fins de marketing. Les marques de beauté donnent souvent des conseils et des bonnes pratiques. Dans le cadre de cette expérience, elles encouragent leurs lecteurs et visiteurs à s’inscrire à leurs lettres d’information pour recevoir des conseils. Cette tactique peut être appliquée à de nombreux autres secteurs.

5.      Gagnez en visibilité à moindre frais

Comment faire connaître votre entreprise sans dépenser d’argent pour la promouvoir ?

Le blog est certainement la meilleure solution. Si votre blog crée réellement de la valeur pour les utilisateurs, les moteurs de recherche vont le repérer. Quoi qu’il en soit. Cette stratégie est un excellent moyen pour les marques d’héberger sur leur site web des informations sur leurs nouveaux produits et services. Les utilisateurs s’y rendront non seulement pour obtenir les informations qu’ils recherchent, mais aussi pour s’informer sur l’entreprise en général.

6.      Construisez votre réseau avec le marketing d’influence

Les propriétaires d’entreprises peuvent également tirer profit des blogs lorsqu’ils travaillent avec des personnes d’influence dans le cadre de leur stratégie de marketing de contenu. En général, vous donnez à un influenceur la possibilité d’avoir ou d’utiliser votre produit en échange d’un billet de blog qui passe en revue le produit et votre entreprise. L’essentiel est de s’assurer que vous travaillez avec un influenceur que vos clients admirent ou suivent.

C’est un avantage important du blog, souvent négligé. Si votre entreprise est jeune et a peu d’adeptes. Il est donc fort probable que votre blog n’aura pas un grand impact au départ. Les personnes influentes, en revanche, ont déjà des centaines de milliers d’adeptes auxquels elles peuvent faire la promotion de votre entreprise en publiant un simple billet sur votre produit.

7.      Obtenez des commentaires sur votre marque

Le blog est également un excellent moyen pour les clients de laisser des commentaires sur votre entreprise. Grâce à la facilité d’accès aux blogs sur le site web d’une marque, les blogs sont devenus une extension permettant aux clients d’en savoir plus sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas.

Les clients peuvent partager des histoires avec d’autres utilisateurs sur vos produits/services. Ou simplement laisser des commentaires sur les pages du blog. Les marques peuvent facilement adapter leur stratégie de marketing/publicité en fonction de l’engagement et des commentaires qu’elles reçoivent de leurs visiteurs.

8.      Garder une longueur d’avance sur la concurrence

Une entreprise qui a un blog actif sur son site web a plus de chances d’inciter un visiteur à faire un achat. Une récente étude de marketing a conclu que 55 % des utilisateurs sont suffisamment encouragés à acheter auprès d’une entreprise s’ils disposent d’un blog cohérent et intéressant.

Une entreprise qui dispose d’un blog régulier n’est pas seulement considérée comme un expert par les utilisateurs, mais elle crée également une valeur qui aide indirectement un consommateur à choisir des produits et des services.

Les avantages des blogs ne s’arrêtent pas là…

Les avantages du blog ne s’arrêtent pas au fait que vous ayez un blog sur votre site web. Si vous pouvez y attirer suffisamment de trafic, vous verrez bientôt les ventes augmenter.

Les gens commenceront non seulement à vous faire davantage confiance, mais aussi à vous acheter plus de produits. Bien utilisé au quotidien, il peut être un outil clé dans votre stratégie marketing.

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