Vous avez donc décidé de confier la création de votre contenu à un concepteur rédacteur ou plusieurs. Toutes nos félicitations! Cela peut être une décision difficile à prendre. Maintenant, bien sûr, vous devez savoir comment choisir le meilleur rédacteur pigiste pour votre site, blog ou marque que vous passiez par une plateforme de rédaction rémunérée ou non. Voici un aperçu assez détaillé de la manière dont vous pouvez le faire.
Les décisions que vous devez prendre lorsque vous embauchez un concepteur rédacteur
Avant de choisir un rédacteur pigiste, vous devez prendre en compte trois points principaux:
• Vos objectifs
• Le type de contenu que vous souhaitez utiliser pour atteindre ces objectifs
• Combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour obtenir le résultat souhaité
Connaissez vos objectifs
Avant de pouvoir avancer dans le choix d’un rédacteur web seo, vous devez préciser ce que vous souhaitez obtenir avec votre contenu. La clarté de vos objectifs est le facteur qui influencera le plus le succès de votre projet.
Des objectifs clairs vous aideront à choisir les bons services et le meilleur rédacteur pour votre projet. Communiquer clairement vos objectifs aidera également l’auteur de votre choix à produire un contenu offrant les meilleures chances de vous aider à atteindre ces objectifs.
Vos objectifs doivent être bien définis et mesurables pour que vous puissiez évaluer de manière objective le succès de votre projet et mesurer votre retour sur investissement. Ne vous contentez pas de définir votre objectif en tant qu ’« augmenter les ventes ». Essayez plutôt quelque chose comme «augmenter les revenus de 10%».
Si possible, incluez le mécanisme par lequel votre objectif sera atteint. Par exemple, votre objectif pourrait être «augmenter les revenus de 10% en augmentant de 2% la valeur moyenne des clients existants», ou bien «augmenter les revenus de 10% en attirant 500 nouveaux clients».
Ces deux derniers exemples devraient vous donner une idée de la raison pour laquelle des objectifs plus spécifiques sont meilleurs. La stratégie et le contenu qui seraient utiles pour améliorer les valeurs des clients sont très différents de ceux qui permettraient d’attirer de nouveaux clients.
Pensez au type de contenu et aux services associés dans lesquels vous souhaitez investir.
Une fois que vous avez défini un ou plusieurs objectifs clairs et mesurables, vous pouvez rechercher les types de contenu qui pourraient le mieux contribuer à la réalisation de cet objectif.
Ne vous attardez pas trop sur cette étape du choix d’un concepteur rédacteur. L’idée ici est de développer suffisamment d’idée pour vous permettre de choisir un écrivain avec les bonnes compétences. Par exemple, il ne sert à rien de choisir un rédacteur d’articles de blog, si vous avez besoin d’un rédacteur pour un ebook. Vous devez donc en savoir suffisamment pour préciser le type de contenu dont vous avez besoin pour pouvoir contacter les auteurs qui se trouvent sur la bonne plateforme. Un bon rédacteur SEO sera alors en mesure de prendre vos objectifs et de vous fournir des recommandations spécifiques sur le type de contenu qui vous servirait le mieux.
Vous devez également avoir au moins une idée approximative de vos exigences en matière de contenu afin de pouvoir mettre de côté un budget approprié. Et cela nous amène à la prochaine chose que vous devez prendre en compte lors du choix d’un concepteur rédacteur.
Etablir un budget
Déterminer un budget approprié pour un projet d’écriture peut s’avérer délicat lorsque vous n’avez jamais embauché de concepteur rédacteur, car vous ne savez probablement pas quels sont les taux en vigueur et vous ne voulez pas payer en trop. Mais vous devez savoir combien vous pouvez vous permettre de payer (ou combien vous êtes prêt à payer si les fonds sont abondants) afin d’éviter de perdre du temps lors de la recherche d’un bon concepteur rédacteur freelance.
Le rédacteur web ou le rédacteur publicitaire, coûte à peu près le même prix que les rédacteurs internes. Ils semblent tout simplement plus chers, car ils incluent tous les frais généraux qui s’ajoutent au salaire des employés internes. De ce fait, réfléchissez au montant que vous auriez à payer un rédacteur interne pour faire le travail que vous avez en tête. Et réfléchissez au temps que vous attendez d’un employé interne pour terminer le travail. Assurez-vous que vos estimations soient réalistes et tenez compte du niveau de compétence et d’expérience que vous souhaiteriez idéalement posséder. Puis calculez combien cet employé imaginaire devrait être payé pour terminer le travail. Multipliez-le par deux pour obtenir la limite inférieure du budget de votre projet et par trois pour obtenir la limite supérieure du budget de votre projet.
Si vous pouvez vous permettre le montant que vos calculs ont rapporté, vous pouvez rechercher un concepteur rédacteur avec les compétences demandées. Si vous n’avez pas les fonds, vous devrez soit réduire vos attentes et compromettre la qualité / l’expérience du pigiste que vous choisissez (en d’autres termes, vous devrez choisir un rédacteur web moins cher), ou vous devrez trouver des moyens créatifs de tirer le meilleur parti de votre budget en effectuant vous-même une partie du travail ou en répartissant le travail sur une plus longue période.
Par exemple, si vous voulez un article de blog par semaine, vous pourriez peut-être commencer par un par mois, jusqu’à ce que vous obteniez un rendement suffisant pour que vous puissiez vous permettre de publier des articles chaque semaine. Autre exemple, si votre raison principale d’embaucher un rédacteur freelance est que vous n’avez plus d’idées d’articles, vous pourriez peut-être acheter une stratégie ou un ensemble d’idées pour guider un rédacteur interne.
Ces deux exemples sont des compromis car ils ralentiront le rythme auquel vous atteindrez vos objectifs, mais ils produiront probablement de meilleurs résultats que ceux que vous obtiendrez si vous engagez un freelancer peu coûteux. À moins d’être exceptionnellement chanceux et de tomber sur un rédacteur concepteur inexpérimenté mais talentueux, un concepteur rédacteur web bon marché produira probablement un résultat médiocre qui vous coûtera plus cher en fin de compte. Même si vous ne pouvez pas vous permettre les services d’un rédacteur haut de gamme, de nombreux rédacteurs de milieu de gamme peuvent probablement vous aider. Un bon pigiste devrait être capable de mettre sur pied un ensemble de services qui optimise l’utilisation du budget disponible et des compétences existantes. Il vous suffit de trouver celui qui convient le mieux à votre entreprise.
Quel que soit le budget que vous proposez, soyez franc à ce sujet. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à discuter d’options avec un auteur que vous ne pouvez pas vous permettre et si des écrivains peu scrupuleux vous approchent, quelques questions clés devraient vous permettre d’éliminer rapidement et facilement les auteurs inappropriés. Il y a une section à ce sujet plus tard dans ce post.
Qualités à rechercher chez un concepteur rédacteur indépendant
Une fois que vous avez défini vos paramètres, vous pouvez commencer à chercher un bon rédacteur web. Bien sûr, un concepteur rédacteur qui convient à une entreprise n’est pas forcément le même pour une autre, mais il faut tenir compte de certaines caractéristiques générales.
Grandes compétences en écriture
Ok, cette qualité est assez évidente. Si vous voulez engager un rédacteur web freelance, vous voulez évidemment qu’il possède de grandes compétences en écriture. Toutefois, toutes les compétences en écriture ne sont pas équivalentes et vous devez être en mesure d’identifier les compétences en écriture pertinentes pour votre entreprise.
Si cela semble un peu académique, laissez-moi vous donner quelques exemples pour illustrer ce que je veux dire.
Exemple 1 : Recherche concepteur rédacteur pour réseaux sociaux
Supposons que votre marque vend des produits de soin des cheveux pour les fillettes et que vous souhaitiez embaucher quelqu’un pour rédiger des publications sur les réseaux sociaux qui améliorent la notoriété de la marque. Avec un public cible comme celui-là, vous avez besoin d’un concepteur publicitaire capable de pénétrer dans la tête d’une fillette de 11 ans et de produire un texte conversationnel pétillant qui utilise le même langage que celui utilisé par ce groupe d’âge. Il est fort probable qu’un rédacteur technique de 70 ans ne possède pas toutes les compétences recherchées, peu importe la qualité de l’écriture du maquettiste.
Exemple 2 : conceptrice rédactrice pour landing page
Votre entreprise se concentre désormais sur la vente de gadgets permettant de faire gagner du temps à des mères d’âge mûr occupées, et vous souhaitez qu’un rédacteur produise des descriptions de produit et une landing page à conversion élevée. Ce public cible a besoin de voir un contenu rapidement lu et facilement assimilable face aux bébés en pleurs, aux tout-petits qui crient et aux enfants plus âgés. Vous avez besoin de quelqu’un avec une excellente connaissance des tactiques de marketing entrant, capable de rédiger un texte court et vif. Il est peu probable qu’un écrivain de roman de science-fiction convienne parfaitement à votre entreprise.
Exemple 3 : Emploi concepteur rédacteur pour produit technique
Pour ce dernier exemple, votre entreprise vend du matériel coûteux et hautement spécialisé à des universités et des laboratoires de recherche. Vous êtes sur le marché des emails marketing et des brochures. Vous avez besoin de quelqu’un qui sait rédiger une copie facile à utiliser et qui a idéalement une formation scientifique. Un jeune diplômé en arts de 21 ans, ne possédera probablement pas les compétences que vous recherchez.
Alors, en vous basant sur ces exemples, réfléchissez au type de contenu que vous souhaitez et à vos objectifs, puis dressez une liste des qualités d’écriture qui pourraient vous convenir. Vous pourrez ensuite enquêter sur les auteurs potentiels afin de voir s’ils maîtrisent suffisamment la langue française et les compétences que vous recherchez.
Évaluer les compétences en écriture
Pour évaluer le niveau des rédacteurs web potentiels, jetez un coup d’œil à tous les écrits accessibles au public que vous pouvez trouver. Cela pourrait inclure
- Leur site Web et / ou blog indépendant
- L’écriture qu’ils fournissent
- Leurs publications sur les réseaux sociaux s’ils possèdent au moins un compte sur un réseau social.
Selon vos besoins en conception rédaction, vous voudrez peut-être aussi jeter un coup d’œil aux autres projets d’écriture terminés par ces rédacteurs. Cela peut inclure des articles académiques (tels que des articles de journaux) et des livres (toute fiction peut être utile si vous êtes particulièrement intéressé par l’écriture créative). Si l’auteur a des récompenses pertinentes à son nom, cela peut également être un indicateur utile.
Si ceux-ci semblent prometteurs, envoyez-leur un email ou un message via une autre plateforme. Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer avec le rédacteur de votre choix au téléphone, mais vous devez lui envoyer au moins un courrier électronique afin de découvrir ses compétences en écriture dans un contexte plus commun. S’ils sont intelligents, la plupart, sinon la totalité, des écritures disponibles publiquement auront été modifiées pour supprimer la plupart des erreurs. Lorsqu’ils répondent à des e-mails et à des messages directs sur les réseaux sociaux, il est peu probable qu’ils envoient leurs mots à un éditeur en premier afin que vous ayez une idée de leurs compétences en écriture. C’est un excellent moyen d’éliminer les concepteurs rédacteurs qui ne maîtrisent pas bien la langue française.
Lors de l’évaluation des compétences en écriture d’un rédacteur web, vous aurez intérêt à vous concentrer sur:
• La maîtrise de la langue française
• Si le concepteur rédacteur utilise le ton et le style d’écriture qui correspond à votre marque
• A quel point l’écriture est attrayante (ou dans quelle mesure elle le sera probablement pour votre public cible)
• La créativité de l’écrivain
Une note sur les échantillons
Sachez que certaines entreprises exigent des accords de non-divulgation afin que les rédacteurs indépendants ne puissent pas partager beaucoup d’échantillons en rédaction.
Vous voulez voir suffisamment d’écrits de vos rédacteurs potentiels pour évaluer leurs compétences et leur style, surtout avant de choisir un freelance sur une plateforme web . Mais ne vous attardez à analyser des tas d’échantillons. Renseignez-vous plutôt sur les résultats obtenus par l’auteur. Si un rédacteur double les taux d’ouverture de courrier électronique d’un client, devez-vous vraiment voir 10 exemples de courrier électronique? De même, vous n’avez pas besoin de consulter un livre électronique complet pour évaluer les compétences en écriture d’un rédacteur d’ebook.
Pensez à demander à votre rédacteur web potentiel de fournir de courts extraits, des exemples, des exemples de sujets. C’est aussi une bonne idée de demander comment un concepteur rédacteur potentiel a aidé des clients précédents. Ce type d’information est bien plus utile qu’un tas d’échantillons sans contexte.
Compétences en marketing
Quels que soient vos objectifs, le marketing de contenu a pour objectif ultime de commercialiser votre entreprise. En tant que tels, les meilleurs rédacteurs web auront de bonnes compétences en marketing et comprendront comment produire un contenu qui contribue aux objectifs de marketing.
Cela ne signifie pas forcément que le rédacteur qui vous convient a besoin d’un diplôme en marketing. Ils doivent toutefois avoir une expérience en rédaction de contenu qui commercialise.
Si vous avez vous-même des fonds limités et une formation en marketing (ou de fortes compétences en marketing), vous pouvez envisager de rechercher un concepteur rédacteur doté d’excellentes compétences en rédaction, mais d’une expérience limitée ou inexistante en marketing. Cela peut être un bon moyen d’économiser de l’argent si vous avez le temps d’enseigner au rédacteur de votre choix l’aspect marketing du processus.
Toutefois, si vous pouvez vous permettre d’engager une personne possédant de bonnes compétences en rédaction et en marketing, le processus de création de contenu sera beaucoup plus rapide et plus simple pour toutes les personnes concernées.
Évaluer les compétences en marketing
Comme je l’ai dit, les rédacteurs freelances ayant de bonnes compétences en marketing n’ont pas nécessairement obtenu de diplôme en marketing.
Alors, comment pouvez-vous savoir si un concepteur rédacteur potentiel a de bonnes compétences en marketing? Il y a trois manières principales pour le découvrir:
• Certifications : Les rédacteurs qui connaissent la valeur de certaines compétences en marketing doivent souvent suivre un ou plusieurs cours en marketing. Si vos rédcteurs potentiels l’ont fait, ils auront probablement cette information sur leur site Web et / ou leur profil LinkedIn. C’est une information utile à connaître, mais vous devez la traiter avec prudence. Après tout, n’importe qui peut suivre un cours (ou affirmer l’avoir fait), mais savoir s’il peut comprendre et appliquer le matériel du cours est une autre histoire. Les certifications particulièrement pertinentes pour vos besoins sont une certification de marketing entrant (ou Inbound Marketing) et / ou une certification de marketing de contenu. HubSpot offre la première certification en marketing entrant et une certification de marketing de contenu, tout comme de nombreuses autres organisations.
• Les résultats : Indépendamment du fait que votre auteur potentiel détienne des certifications marketing, vous pourrez faire une évaluation beaucoup plus éclairée de ses compétences en marketing si vous pouvez en apprendre davantage sur les résultats d’au moins un de ses projets précédents. Je recommande de rechercher des auteurs qui présentent des études de cas, des témoignages ou d’autres éléments de preuve qui démontrent que leurs projets antérieurs ont atteint les objectifs pertinents.
Par exemple, quels types de taux d’ouverture et de clic ont leurs campagnes de courrier électronique livrées? Quel a été l’impact de leurs billets de blog sur le trafic du site Web et l’évolution dans les SERP ? Tous les rédacteurs possédant une excellente connaissance du marketing ne seront pas en mesure de fournir des preuves tangibles de ce type de résultats, car de nombreuses entreprises hésitent à partager ce type d’informations. Mais si vous pouvez trouver un concepteur rédacteur avec ce genre de preuves, cet écrivain pourrait être un très sérieux candidat.
• Posez les bonnes questions : Une fois encore, des questions soigneusement sélectionnées peuvent vous aider à déterminer si les rédacteurs potentiels possèdent le savoir-faire marketing dont vous avez besoin. Continuez votre lecture pour obtenir une liste de questions utiles à cet effet.
Connaissance de l’industrie ou solides compétences en recherche
D’excellentes compétences en rédaction et de bonnes connaissances en marketing sont les compétences prioritaires d’un bon concepteur rédacteur. Si vous pouvez trouver un rédacteur web comme celui-ci qui possède également une bonne connaissance de votre secteur, ne le laissez pas vous échapper!
Mais un rédacteur web n’a pas besoin d’être un expert dans votre créneau pour s’adapter parfaitement à votre entreprise. Vous êtes un expert après tout et vous pouvez fournir autant de conseils que nécessaire dans ce domaine.
La compétence la plus importante est la capacité à rechercher rapidement des sujets inconnus, à identifier les informations les plus importantes, puis à les utiliser pour créer un bon texte.
Évaluer de solides compétences en recherche
Un auteur peut démontrer de solides compétences en recherche de plusieurs manières:
• Leurs échantillons d’écriture peuvent démontrer qu’ils ont vraiment effectué des recherches approfondies sur le sujet de l’article. Rechercher des articles de blog qui contiennent beaucoup de références bien placées.
• L’écrivain peut avoir une ou plusieurs qualifications qui nécessitent de fortes compétences en recherche. Cela pourrait être un diplôme lié à la recherche ou une certification.
• L’expérience de travail antérieure ou les projets d’écriture antérieurs peuvent également donner une idée de l’étendue des compétences de recherche d’un ou d’une rédactrice web.
Si tout le reste échoue, vous pouvez engager le rédacteur pour produire un texte qui nécessite beaucoup de recherche et évaluer ce qu’il produit. Si vous vous engagez dans cette voie, soyez honnête sur ce que vous faites et ne demandez pas à l’auteur d’écrire un échantillon gratuitement. C’est peu professionnel, insultant et tout simplement injuste.
Trouver un concepteur rédacteur : des compétences supplémentaires
En fonction de vos besoins en contenu, certaines compétences supplémentaires pourraient faire de votre rédacteur un outil idéal pour votre entreprise.
• Gestion de projet : Si vous envisagez de recruter un rédacteur pour un projet complexe, volumineux ou prolongé, des compétences en gestion de projet et peut-être une certification peuvent constituer un réel atout, surtout si vous n’avez pas le temps de gérer vous-même le calendrier éditorial du projet. .
• Conception graphique : Très peu de projets d’écriture ne seraient améliorés par l’ajout d’images. Un rédacteur qui peut également fournir des services de conception graphique ou qui travaille en partenariat avec un concepteur graphique peut vous éviter de vous inquiéter au sujet de l’acquisition d’images.
• Analyse de données : Votre projet implique-t-il la traduction de données complexes en mots que votre public peut comprendre et digérer plus facilement? Si tel est le cas, un rédacteur doté de solides compétences en analyse de données pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.
• Journalisme : Votre projet implique-t-il des entretiens? Si vous souhaitez que votre rédacteur prépare des études de cas, des biographies d’employés ou des articles contenant des opinions d’experts, une expérience en journalisme peut s’avérer utile.
• Connaissance spécifique à un outil: le téléchargement de contenu dans un système de gestion de contenu peut prendre du temps et certains outils de contenu nécessitent une quantité raisonnable de connaissances techniques pour être utilisés efficacement. Si vous gagnez du temps pour que votre rédacteur déploie votre contenu en votre nom, vous aurez probablement intérêt à choisir un rédacteur ayant une expérience des outils pertinents. Les exemples comprennent:
- Plateformes de blogs: WordPress, Shopify, Wix, Blogger, Medium
- Site Web et plateformes de commerce électronique: WordPress, Shopify, Wix, SquareSpace, WooCommerce, Magento
- Plateformes de messagerie: MailChimp, Klaviyo
- Outils de gestion des médias sociaux: Hootsuite, Buffer
- Outils polyvalents: HubSpot
• Recherche par mot clé : Cela peut aussi prendre beaucoup de temps. Ce type d’expertise s’impose nécessairement pour les contenus Web très performants. Si vous ne pouvez pas faire de recherches sur les mots-clés en interne, trouver un rédacteur web SEO capable de le faire.
• Stratégie : Les rédacteurs qui fournissent également du contenu, une promotion ou une stratégie de marque valent leur pesant d’or si vous ne possédez pas déjà ces stratégies.
Professionnalisme ajustement professionnel
Avez-vous déjà rendu visite à un médecin qui connaissait vraiment son médicament mais qui avait un comportement déplorable au chevet du patient? Si tel était le cas, vous auriez dû décider s’il valait la peine de faire appel au soutien médiocre de l’expertise médicale ou s’il valait mieux chercher un médecin plus agréable et aussi bien informé. Habituellement, dans ces situations, plus un patient doit consulter un médecin longtemps, plus il aura de chances de passer à un médecin avec lequel il se sent plus à l’aise.
La même chose s’impose pour les rédacteurs indépendants. Si vous avez un petit projet ponctuel, il peut être intéressant d’engager un freelance avec lequel vous aimez travailler. Si, en revanche, vous avez un projet plus vaste et à plus long terme, votre vie va être misérable si le pigiste que vous choisissez ne fonctionne pas de manière professionnelle et / ou n’est pas un choix naturel pour votre entreprise. Certains drapeaux rouges à surveiller comprennent:
• Prendre beaucoup de temps pour fournir un devis ou répondre à des questions raisonnables.
• Communications non professionnelles
• Pratiques de travail déraisonnables
• Ne pas fournir d’informations claires sur ce qui est inclus dans leurs services (par exemple, ont-ils indiqué si des révisions sont incluses dans leur devis?)
• Un style mal assorti (par exemple, vous pourriez trouver un concepteur rédacteur génial, mais s’il est vraiment formel et que votre marque est plutôt axé sur l’humour, il risque de ne pas convenir à votre entreprise)
Certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre
• Exiger un dépôt (souvent 50% du montant total du projet) et / ou des paiements d’étapes
• Fournir un contrat ou un accord écrit (ou être disposé à regarder le vôtre si vous en avez un)
• Poser des questions sur votre entreprise et vos objectifs
• Poser des questions sur les exigences de votre projet
Les bons concepteurs rédacteur web ne le feront pas:
• Fournir des échantillons gratuits
• Donner une stratégie gratuitement
• Adopter un comportement douteux ou contraire à l’éthique
Questions à poser aux futurs rédacteurs
J’ai mentionné à quelques reprises dans cet article que vous pouvez utiliser quelques questions ciblées afin de vous aider à choisir le bon pigiste pour votre entreprise. Voici mes questions suggérées, mais n’hésitez pas à les modifier pour les adapter à votre marque.
• Que savez-vous de mon entreprise? (Le cas échéant) Si un auteur vous a approché, il aurait dû faire ses devoirs.
• Quels types de contenu créez-vous? Notez les types de contenu qu’ils soulignent. Certains types offrent plus de compétences en écriture transférables que d’autres.
• Sur quels secteurs êtes-vous spécialisé dans l’écriture? S’ils ont de fortes compétences en recherche et qu’ils ne se spécialisent pas dans votre secteur, ce n’est pas nécessaire. S’ils se spécialisent dans ce domaine, attendez-vous à payer des taux plus élevés.
• À quoi ressemble votre processus de recherche? Le processus n’est pas si important, mais la réponse à la question est intéressante. S’ils ont du mal, ils ne feront probablement pas beaucoup de recherches.
• Quelles sont vos sources d’informations préférées lorsque vous recherchez une œuvre? Restez à l’écart de ceux qui utilisent des sources peu recommandables.
• Quels tons de voix et de styles préférez-vous utiliser? Cherchez un bon ajustement avec votre style, surtout si vous avez déjà un guide.
• Selon vous, qu’est-ce qui fait un excellent contenu? Cherchez un focus sur le public cible, le référencement (si pertinent) et la qualité de l’écriture.
• Pouvez-vous donner un exemple de la façon dont vous avez aidé un ancien client avec sa création de contenu ? C’est peut-être la question la plus importante que vous puissiez poser. Cette réponse peut vous donner une idée de l’approche de l’auteur et du type de résultats qu’il peut obtenir.
• Comment rendez-vous votre contenu optimisé pour le référencement? (Le cas échéant) Vous voudrez peut-être quelqu’un qui n’est pas intéressé par le bourrage de mots clés et qui peut écrire de bons titres et méta-descriptions SEO.
• Proposez-vous d’autres services complémentaires à votre rédaction ? Fournissent-ils le nombre de révisions dont vous avez besoin dans un délai qui vous convient?
• Quels sont vos délais? Certains écrivains sont réservés des semaines ou des mois à l’avance.
• Seriez-vous prêt à écrire un essai payant? Cette réponse devrait être «oui».
• Avez-vous un contrat type que je peux voir? OU Seriez-vous prêt à considérer mon contrat type?
• Pouvez-vous fournir des références ou puis-je voir des témoignages? De nombreuses entreprises n’ayant pas le temps de fournir des références, ne les attendez pas. Vous voudrez cependant voir l’un des deux pour avoir une idée de la performance de l’écrivain pour les clients précédents.