Tout en tentant de se faire connaître ou d’alimenter son business avec le traditionnel bouche à oreille ou la proximité en fonction du cas de chacun, il existe désormais de nombreuses alternatives pour mettre sa société et ses services en avant. Internet a clairement changé la donne à ce sujet et de nos jours, il ne faut pas s’emmêler les pinceaux sur les choix à faire tant ces derniers peuvent être nombreux.
Les termes de SEO, de campagne marketing ou de business « ads » peuvent avoir tendance à énerver les puristes de la langue française mais ils représentent surtout, le quotidien de nombreux collaborateurs d’entreprise qui ont la lourde charge de mettre en avant les services de leurs employeurs respectifs.
En 2023, quelles sont les quatre options fortement plébiscitées par les entreprises de tout horizon afin de se faire connaître ?
Il n’est plus nécessaire de les présenter. Les comptes de réseaux sociaux ne se comptent plus en millions mais bel et bien en milliards. Qu’importe le secteur d’activité, il semble improbable d’imaginer une société absente de l’un des outils majeurs disponibles. TikTok, Instagram, Twitter, Facebook ? La liste est longue et aussi monotone que puisse paraître la gestion de ces réseaux, elle est vitale pour une entreprise.
En Anglais, cela donne la SEO et les fameux algorithmes de Google qui participent à une guerre collective rendue presque caustique par de nombreuses agences partout dans le monde. Ces dernières font leur maximum pour permettre à leurs clients de truster les premières places du célèbre moteur de recherche et les cauchemars sont fréquents lorsque Google s’amuse à changer certaines dispositions techniques.
Aujourd’hui, le référencement naturel est le domaine de prédilection de nombreux corps de métiers et représente parfaitement l’évolution de la simple rédaction sur Internet.
Pour des raisons fiscales en premier lieu, le partenariat sportif reste toujours aussi attractif pour les sociétés. En second plan, la visibilité apportée est évidemment un point positif qui permet d’obtenir de nouveaux marchés ou même, d’assouvir sa domination au sein de certains secteurs.
Aujourd’hui, la stratégie d’une société comme celle de PokerStars s’établit auprès de tous les exemples cités au sein de cet article et cela prouve une certaine expertise dans l’art de mettre en avant ses services. Au-delà de ça, l’action démontre également à quel point une entreprise en plein boom au cœur d’un secteur grandissant comme celui du divertissement numérique et en l’occurrence du poker en ligne, peut se permettre d’être présent partout.
La preuve avec un partenariat sportif de renom au côté de Red Bull, la fameuse écurie de Formule 1 qui domine le championnat du monde depuis plusieurs mois. La sphère sportive a toujours été attractive pour les sociétés cherchant à se mettre en avant et même lorsque l’on est un spécialiste des nouveaux espaces Internet, ce monde du haut niveau reste un avantage toujours aussi impressionnant. L’exemple ne s’arrête d’ailleurs pas là, à l’image de Google lui-même et de son partenaire McLaren ou encore de la marque Hugo Boss au côté d’Aston Martin, toujours en Formule 1.
Twitch, YouTube, Discord ? Prévues dans un premier temps pour le divertissement, ces plateformes ont rapidement pu devenir une scène de choix pour les sociétés. À base de partenariats ou de créations professionnelles observés sur ces nouveaux acteurs du web moderne, les entreprises ont à disposition un grand nombre d’outils.
Elles n’hésitent d’ailleurs plus à sauter dans la tendance promulguée par les influenceurs pour bénéficier d’une audience de choix, plutôt que d’être obligées de construire une base de suiveurs conséquente.
Pour les entreprises du secteur digital, cette présence est obligatoire mais pour des sociétés issues de domaines plus traditionnels, un compte ou des publications sur ces sites Internet peuvent permettre d’atteindre de nouvelles parts de marché ou même, de prendre de l’avance par rapport à la concurrence.
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