Les moteurs de recherche ne classent pas les sites Web dans leur ensemble dans les SERP, ils classent les pages individuelles. Pour la plupart des sites Web, la page d’accueil générera le plus de trafic et de liens entrants, mais cela ne veut pas dire que des pages internes plus profondes ne peuvent pas non plus être utiles du point de vue du référencement. Toutefois, pour que ces pages internes puissent concurrencer efficacement dans les résultats de recherche, elles ont besoin de leur propre portefeuille de liens (bien que plus petit) et de la confiance des moteurs de recherche.
C’est là que les liens internes entrent en jeu, mais il existe une bonne et une mauvaise façon de le faire. Vous n’avez pas besoin d’avoir tous les liens sur toutes les pages de votre site. Voici quelques stratégies qui vous aideront à comprendre pourquoi la création de liens internes est importante et la bonne façon de le faire.
Lorsqu’un site est lié à un autre, il transmet le «jus de liaison» ou un peu du facteur de confiance de ce premier site. Plus le nombre de pages externes renvoyant à une page de votre site Web est important, plus les moteurs de recherche vous transferts de la valeur (c’est pourquoi une stratégie de renforcement de liens solide est si importante). Mais les pages internes d’un site Web peuvent également transmettre une partie de leur jus à une autre page interne. Par exemple, lorsque vous insérez un lien sur votre page d’accueil vers une page de produit, celle-ci prête une partie de son facteur de confiance du moteur de recherche à cette page de produit. Cela contribue à renforcer l’autorité de certaines des pages les plus profondes de votre site.
La liaison interne est également importante du point de vue de l’utilisateur. Étant donné que les moteurs de recherche indexeront et classeront chaque page de votre site, vous devez traiter chaque page comme une page de renvoi potentielle pour vos visiteurs. Vous ne voulez jamais laisser votre trafic piégé sur une page aléatoire de votre site! La liaison interne permet de déplacer le trafic sur votre site, en le guidant sur un chemin de conversion prédéterminé. Cela minimise la confusion pour les visiteurs, car ils savent quelle est la prochaine étape logique pour naviguer sur votre site.
Les liens internes font également le bonheur des utilisateurs, car ils ne doivent pas toujours revenir à votre page d’accueil pour se rendre dans une autre section de votre site. C’est pourquoi une navigation et un pied de page de haut niveau sont si utiles pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle: ils permettent à vos visiteurs de cliquer sur n’importe quelle page de votre site, où qu’elle se trouve.
Une des choses les plus importantes à comprendre à propos de votre structure de liens interne est que chaque lien n’a pas besoin d’être trouvé sur chaque page du site Web. En gros, vous voulez diriger les gens vers les liens les plus importants sur chaque page. Si chaque lien figure sur chaque page, cela aura un impact négatif sur la convivialité de votre site Web. La convivialité est en première ligne, les moteurs de recherche sont en second. En vous concentrant sur la convivialité, vous montrez à Google quels sont les liens les plus importants, ce qui peut contribuer à améliorer les performances du site Web de votre entreprise à long terme.
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