Un classement élevé de votre site et de vos pages signifie que davantage d’utilisateurs vous trouvent, visitent vos pages et, avec un peu de chance, deviennent des clients. Il existe un certain nombre de moyens d’y parvenir, notamment un contenu pertinent et régulièrement mis à jour, de bonnes métadonnées et des liens pertinents.
Mais la principale tactique que nous utilisons lorsque nous optimisons les éléments de référencement du marketing de contenu consiste à utiliser des mots-clés et des expressions qui reflètent ce que les clients potentiels utilisent lorsqu’ils recherchent des produits ou des services. Est-ce aussi simple, cependant, que d’insérer beaucoup de ces mots ? Non. Le bourrage de mots clés est une chose qui peut causer de réels problèmes, qu’il s’agisse de marketing de contenu de commerce électronique ou de SaaS (software as a service). Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi cela pose-t-il problème ?
Le keyword stuffing, « bourrage de mots » en français consiste à utiliser les mêmes mots-clés (ou expressions) à plusieurs reprises dans le contenu de votre site Web. Il est généralement facile à remarquer et rebute les lecteurs. Il existe deux types de bourrage de mots-clés :
Il y a plusieurs manières de faire du bourrage de mots visible :
Cependant, le bourrage n’est pas toujours visible. Si vous bourrez également des mots-clés dans le backend de votre CMS (système de gestion de contenu), cela peut aussi être mis en évidence par les moteurs de recherche.
Il existe donc un certain nombre de situations dans lesquelles un site web peut être accusé de bourrage de mots-clés. Mais est-ce que cela cause vraiment du tort ?
Si vous êtes impliqué dans le référencement et le marketing depuis un certain temps, vous vous souvenez probablement d’une époque où le bourrage de mots-clés était non seulement acceptable, mais aussi une tactique courante. Comme pour beaucoup de choses, le temps a passé et il y a plusieurs problèmes qu’il peut maintenant causer.
Vous savez maintenant que le bourrage de mots-clés est mauvais et que vous devez l’éviter à tout prix. Mais vous voulez toujours atteindre le haut du classement, alors que devriez-vous faire à la place ?
La dernière chose que vous souhaitez est que votre site soit pénalisé pour de mauvaises pratiques. Votre client est au centre de vos préoccupations et vous voulez que cela soit vrai pour l’ensemble de votre modèle d’entreprise, qu’il s’agisse de l’engager avec un bon contenu ou de le soutenir avec un service de qualité.
Soyez prudent et vigilant lorsque vous travailler sur votre référencement. Surcharger votre contenu de certains mots et expressions peut sembler être une solution rapide, mais cela risque de vous causer de sérieux problèmes et de vous faire perdre des clients.
Lorsqu’on s’intéresse à la santé et à la prolongation de notre vie, c’est souvent tout…
Le freelancing est un mode de travail qui, sans une bonne planification et de la…
Le mode de vie des nomades numériques et des rédacteurs indépendants repose sur la flexibilité…
Le métier de rédacteur web attire de plus en plus de personnes souhaitant se reconvertir,…
Mettre en place une stratégie de référencement naturel est une technique très efficace pour améliorer…
La photographie évolue constamment, et 2024 ne fait pas exception. De nouvelles technologies, des styles…