Création de contenu. Génération de contenu. Distribution de contenu. Et n’oublions pas celui que vous entendez le plus: « Le contenu est roi« . Alors que vous commencez à développer votre entreprise, vous vous demandez peut-être pourquoi, exactement, le contenu est si important.
Vous savez déjà à quel point votre page Facebook, votre compte Twitter et votre site Web sont importants pour donner une visibilité à votre marque. L’ajout de contenu pertinent à ces plateformes positionnera davantage votre marque, non seulement en tant que référence pour les besoins de votre public, mais également en tant que source d’informations précieuses.
Supposons, par exemple, que vous soyez à la recherche d’un kayak. Vous tombez sur deux marques avec deux sites Web différents. Le premier montre différents modèles de kayaks et leurs prix correspondants. Le second a la même chose, mais il a également un blog du fondateur de la société, qui donne des conseils de kayak pour les débutants, des liens vers les meilleures destinations de kayak et même une vidéo illustrant comment sortir d’un kayak s’il bascule. Les deux sites peuvent fournir des informations similaires sur les produits, mais c’est le contenu qui fait que le deuxième site vaut le détour.
Bien sûr, le simple fait de jeter un tas d’informations sur votre site ne suffira pas, vous avez besoin d’un contenu qui sera précieux pour votre public, d’où l’intérêt de bien organiser votre blog avec un cocon sémantique par exemple ou en passant par Scribeur, une agence de rédaction web .
À l’heure actuelle, il est probable que vous soyez non seulement un expert sur vos produits, mais également de votre secteur. Et, il y a de fortes chances que la plupart de votre public cible ne le soit pas, ce qui est l’occasion idéale pour vous de les informer. Commencez par les bases et apprenez-leur à utiliser des méthodes conviviales, via un livre blanc par exemple.
Par exemple, si vous créez une application d’apprentissage en ligne, proposez des conseils sur «comment réussir dans un environnement d’enseignement à distance». Cela peut être fait sous forme de billet de blog, de vidéo originale ou d’infographie, mais quelle que soit sa forme, restez léger, simple et informatif.
Les descriptions de produits sont un autre type de contenu que vous pouvez créer et que vous devez créer si vous vendez sur Amazon par exemple. Non seulement il est important de créer une page de vente qui donne envie aux prospects d’acheter le produit, mais il faut également arriver à insérer des mots clés pour que la page se positionne au mieux dans le moteur de recherche ciblé.
Vous avez certainement déjà été sur des sites ou plusieurs produits étaient comparés. Le guide d’achat permet d’orienter un lecteur sur un produit spécifique et, en fonction de la stratégie adoptée, de récupérer un pourcentage de la vente. Pour que votre guide d’achat soit intéressant, vous devez non seulement présenter le produit, mais également en faire une démonstration vous-même, ou trouver des démonstrations sur YouTube, par exemple.
Cela permettra aux lecteurs de comprendre et de voir si le produit sélectionné est bien le produit réellement désiré.
La rédaction web, que celle-ci soit purement informative via un blog d’entreprise, ou qu’elle soit destinée à vendre comme pour un e-commerce, doit toujours apporter des éléments intéressants à vos lecteurs.
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