9 types de billets de blog pour augmenter le trafic sur votre site web

L’un des moyens les plus efficaces et les plus rentables pour améliorer le profil de votre marque, d’atteindre votre public cible et d’attirer des visiteurs sur votre site, c’est tout simplement la création d’un blog sur votre site Web.

Cependant, une fois que vous avez un blog sur votre site, vous êtes confronté au défi de créer du contenu pour celui-ci. Si vous manquez d’inspiration, essayez ces méthodes pour créer un contenu unique et attrayant pour votre blog.

1. Créez une liste

Un « article de liste » – combinaison d’une liste et d’un article, comme celui que vous êtes en train de lire – est l’un des formats de blog les plus populaires car il fournit des informations utiles dans une structure facile à lire et à parcourir pour les lecteurs. Presque tous les sujets de blog peuvent être transformés en une liste de façons de faire quelque chose, de méthodes pour résoudre un problème, de choses à essayer pour obtenir de meilleurs résultats, etc.

2. Faites le lien avec l’actualité

Y a-t-il eu un événement ou une nouvelle importante en rapport avec votre entreprise ou votre secteur d’activité, comme une nouvelle qui est devenue virale, une tendance récente ou un événement controversé ? Utilisez votre blog pour donner votre point de vue sur l’actualité en donnant votre opinion, en explorant les implications de la nouvelle ou en expliquant comment elle affectera vos clients.

3. Répondez à une question fréquemment posée

Si vous cherchez des sujets de blog, demandez à vos employés en contact avec la clientèle, comme les représentants des ventes et les agents du service clientèle, quelles sont les questions ou les problèmes dont ils entendent parler de la part des clients. Créez un article en choisissant l’une de ces questions et en y apportant une réponse détaillée. Si vous avez une page FAQ sur votre site Web, vous pouvez également y ajouter une version abrégée de l’article.

4. Tirez parti d’une saison, d’un événement ou d’une période de l’année spécifique

Lorsque vous essayez de trouver des sujets de blog, regardez le calendrier. Un sujet saisonnier, un jour férié, un salon ou un événement annuel, ou une période de l’année spécifique comme la rentrée des classes peuvent constituer un excellent point de départ pour un article de blog qui fournit des informations utiles à vos lecteurs au moment précis où ils en ont besoin.

5. Exploitez votre expertise

Réfléchissez à ce que vous considérez comme un expert et créez un article de blog qui traduit cette expertise en un contenu de leadership éclairé qui offre un point de vue unique, explique un processus ou une idée complexe, ou donne un aperçu des coulisses.

6. Mettez en avant une histoire à succès

Vous voulez montrer à vos clients comment vos produits et services peuvent les aider à améliorer leur vie ? Choisissez une histoire à succès récente et rédigez une étude de cas qui décrit en détail la situation, le problème et la façon dont votre entreprise a apporté une solution. Veillez à inclure une citation du client, qui peut également être utilisée comme témoignage ailleurs sur votre site Web.

7. Créez un post de liste sélective

Il y a beaucoup de contenu sur le marché, et il est parfois préférable d’exploiter les efforts de quelqu’un d’autre que de réinventer la roue. Une liste d’articles sélectionnés vous permet de créer un article de blog complet, qui fait autorité, sans avoir à faire beaucoup de recherches et à rédiger. Il vous suffit de choisir votre sujet et de trouver 5 à 10 articles pertinents et de qualité sur ce thème. Rédigez une introduction, fournissez des liens vers les articles et donnez-lui un titre tel que « Tout ce que vous devez savoir sur… ».

8. Réalisez un entretien

Un membre de votre entreprise possède-t-il des connaissances spécialisées, un parcours intéressant ou un point de vue nouveau sur une question importante ? Vous souhaitez présenter un nouveau membre de votre équipe ? Posez-lui des questions et publiez ses réponses sous forme de questions-réponses sur votre blog. Vous pouvez également demander à un membre de votre entreprise d’interviewer un personnage clé de votre secteur.

9. Expliquez aux lecteurs comment faire quelque chose

Un guide pratique complet peut être une ressource inestimable pour les lecteurs, et il peut également aider à établir l’autorité et l’expertise de votre marque. Identifiez un problème ou un processus spécifique et créez des instructions étape par étape.