Comment apprendre l’anglais professionnel et des affaires ?

L’anglais des affaires peut vous être utile à de nombreuses occasions, dans le cadre de votre travail. Si vous souhaitez atteindre l’opportunité de vos rêves, monter les échelons plus rapidement que vos collègues, ou même travailler dans un pays étranger, pour une entreprise étrangère, il sera essentiel de développer vos notions d’anglais des affaires.

Heureusement, il existe différentes plateformes et techniques qui peuvent vous permettre d’apprendre rapidement l’anglais professionnel. A vous de voir la méthode qui pourrait le mieux vous convenir !

Prendres des cours d’anglais des affaires en ligne

De nombreuses plateformes en ligne vous proposent des cours variés, qu’il s’agisse d’apprendre l’espagnol, ou dans notre cas, l’anglais des affaires. Certaines de ces plateformes bénéficient d’applications gratuites, d’autres d’abonnements payants. Tout dépend de vos besoins, ainsi que de votre sensibilité.

Pour des cours d’anglais des affaires en ligne, vous pourrez découvrir ces différents sites :

Duolingo

Duolingo, sous la forme d’une application, est une méthode utilisée par de nombreuses personnes pour apprendre l’anglais. Quel que soit votre niveau, vous pourrez bénéficier de nouvelles connaissances, tout en participant à des jeux. Et oui, vous avez bien lu ! Apprendre tout en s’amusant, c’est le principe de Duolingo, une pédagogie très appréciée lorsqu’il s’agit d’apprendre une nouvelle langue.

Ces jeux vous permettront d’apprendre les prononciations de mots variés, de découvrir de nouveaux mots de vocabulaire ainsi que des leçons de grammaire. Un enseignement étape par étape, directement disponible en ligne !

Babbel

Vous connaissez peut-être déjà Babbel, qui n’est autre qu’une autre de ces applications pouvant vous permettre d’apprendre l’anglais, et bien d’autres langues. L’application se télécharge sur votre téléphone portable, et vous pourrez ainsi poursuivre votre apprentissage à tout moment, qu’importe où vous vous trouvez.

Les cours sont disponibles pour différents niveaux, pour vous permettre d’apprendre à votre rythme, même si vous ne parlez pour le moment pas un seul mot d’anglais. Il peut d’ailleurs s’agir d’un très bon début si vous souhaitez acquérir un anglais des affaires correct !

uTalk

Là encore, une application clé pour vous aider à apprendre la langue de votre choix serait uTalk. Vous y trouverez pas moins de 20 000 combinaisons d’apprentissage, pour toutes les langues de votre choix. C’est un moyen très pratique de découvrir un nouveau langage, alors que nous n’avons pas tous l’opportunité d’assister à des cours de langue en temps réel.

L’application est particulièrement adaptée aux débutants, puisqu’elle peut leur permettre d’apprendre des mots clés d’anglais des affaires, qu’ils pourront par la suite replacer dans le contexte de leur travail. Vous travaillerez également la grammaire, et la prononciation pour un apprentissage des plus complets de l’anglais !

Prendre des cours particuliers d’anglais professionnel

Ces méthodes ne vous suffisent pas ? Face à ces options, il est également possible de profiter de cours particuliers en ligne, une méthode parfaite pour cibler l’apprentissage de l’anglais des affaires. 

Voici différents sites internet qui vous proposent cette option :

Preply

Si vous ne connaissez pas encore Preply, sachez que cette plateforme d’apprentissage peut valoir votre détour ! Des cours d’anglais des affaires, des cours d’allemand, apprendre le japonais ou le russe… Toutes ces options sont possibles, et bien d’autres encore ! Apprendre l’anglais sur Preply, c’est profiter des connaissances de professeurs certifiés pendant des cours particuliers en ligne. Des tuteurs qualifiés, natifs du pays de la langue que vous souhaitez apprendre.

Ces professeurs d’anglais s’adaptent à votre niveau, et vous proposent un apprentissage sur-mesure, totalement à la carte. Ainsi, si vous souhaitez apprendre l’anglais des affaires pour un projet professionnel à venir, il pourrait s’agir de la meilleure méthode d’apprentissage.

Tandem

Tandem est un autre moyen d’apprendre l’anglais, en discutant avec des personnes dont il s’agit de la langue native. Cette application peut être utilisée directement depuis votre téléphone, ce qui en fait un outil très pratique lorsque l’on souhaite apprendre une langue pendant son temps libre.

Cette application met en lien de nombreuses personnes, de manière à vous permettre d’échanger dans la langue de votre choix. C’est idéal pour pratiquer, puisqu’il est possible d’échanger aussi bien des messages textes que des messages vocaux. Petit à petit, vous verrez certainement des progrès significatifs sur votre apprentissage de l’anglais des affaires !

Autre techniques pour apprendre l’anglais des affaires

Bien que les applications et autres plateformes d’apprentissage en ligne puissent être efficaces pour vous permettre d’apprendre l’anglais, ou toute autre langue que vous aimeriez découvrir, il ne s’agit pas des seules options dont vous disposez. De nos jours, internet nous offre un large accès à des apprentissages en tout genre.

Tout dépend de vos besoins, et de la manière dont vous préférez apprendre !

L’anglais des affaires sur Youtube

Youtube est une bonne ressource lorsque l’on souhaite apprendre quelque chose rapidement. Vous y trouverez des tutos sur à peu près tout et n’importe quoi. Comment réaliser tel dessert, comment réparer tel meuble, ou encore, comment apprendre l’anglais par exemple !

En ce qui concerne l’anglais des affaires, différentes chaînes Youtube vous proposent de perfectionner vos connaissances en la matière. Cette vidéo, ainsi que sa seconde partie, vous aidera à comprendre les bases de l’anglais des affaires. Vous pourrez également découvrir la chaîne de Parlons anglais avec Englishello, dont cette vidéo, qui vous propose de nombreux mots de vocabulaire utilisés dans l’anglais des affaires.

Ce qu’il y a de bien avec Youtube, c’est que vous pouvez regarder les vidéos autant de fois que vous le désirez, il n’y a pas mieux pour travailler votre oreille !

Un séjour pour apprendre l’anglais

Enfin, la dernière solution que nous pourrions vous proposer, est de profiter d’un séjour à l’étranger pour apprendre l’anglais. Bien sûr, vous pourriez partir par vos propres moyens, et découvrir la ville anglophone de votre choix par vous-même. Il existe également différents organismes qui vous proposent de voyager, tout en profitant de cours variés.

Un séjour linguistique vous plonge en plein coeur du pays, pour une immersion complète idéale pour un apprentissage en temps record.

Alors, laquelle de ces techniques déciderez-vous de découvrir pour prendre des cours d’anglais des affaires par vous même ?