Google AdSense : ce que vous devez savoir

Qu’est-ce que Google Adsense et comment ça marche ? Pouvez-vous vivre d’Adsense ou est-ce un autre mythe ? Lisez notre guide pour les débutants sur Google Adsense et découvrez comment vous pouvez commencer à utiliser Adsense sur votre site Web ou votre blog.

Qu’est-ce que Google Adsense ?

Google AdSense est une plate-forme publicitaire qui aide les propriétaires de sites Web à gagner de l’argent grâce à leurs sites Web en affichant des annonces contextuelles pertinentes. Les éditeurs Adsense reçoivent 68 % du coût du clic et Google 32 %.

Que devez-vous savoir sur AdSense ?

Il appartient à Google et génère une grande partie des revenus de Google.

Les annonces Adsense sont diffusées sur les sites Web qui participent au programme Google Adsense (ceux-ci sont appelés les éditeurs Adsense).

Adsense est une plate-forme pour les éditeurs, c’est-à-dire les personnes qui ont un site Web et qui souhaitent afficher Google Ads. Le système pour les annonceurs, c’est-à-dire ceux qui souhaitent faire la publicité de leurs produits ou services sur Google, est Google Ads.

A savoir :

  • Les publicités Adsense sont diffusées sur tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes.
  • Adsense fonctionne avec EPC (gains par clic) et CPC (coût par clic). Les éditeurs seront payés pour les clics sur les annonces apparaissant sur leurs sites Web.
  • Toute personne (de plus de 18 ans) possédant un site Web qui respecte les directives de Google Adsense peut participer au programme.
  • Adsense a des règles strictes qui ne doivent être enfreintes pour aucune raison. En tant qu’éditeur AdSense, il est de votre responsabilité de connaître et de respecter les règles.
  • Adsense propose un certain nombre de produits adaptés aux sites Web de bureau, aux vidéos, aux jeux, aux applications mobiles, etc.
  • Les annonces Adsense peuvent avoir un certain nombre de formats et de tailles, y compris du texte et des images.
  • Les éditeurs Adsense sont payés mensuellement par Google.

Comment fonctionne Google Adsense ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qu’est AdSense, voyons comment démarrer avec AdSense. Le processus comporte deux étapes : créez un compte AdSense, commencez à diffuser des annonces sur votre site Web et obtenez une rémunération en euros de Google Adsens.

Comment créer un compte AdSense

Étape 1 – Créer un compte avec Google AdSense

La première étape consiste à se rendre sur le site Web de Google AdSense et à créer un compte. Votre compte AdSense est associé à un compte Google comme celui que vous utilisez pour vous connecter à Gmail, YouTube, etc.

Étape 2 – Ajouter des annonces Adsense à votre site Web

Avant d’être accepté dans le programme, Google doit vérifier que votre site Web respecte les consignes AdSense. Pour réussir cette étape, vous devez ajouter du code AdSense à votre site afin que le robot d’exploration Google puisse accéder au contenu de votre site Web.

Il s’agit d’une étape très importante car comme nous le verrons ci-dessous il y a des cas où votre candidature peut ne pas être acceptée.

Au cours de cette étape et jusqu’à ce que vous soyez entièrement approuvé, les annonces AdSense ne sont pas diffusées sur votre site Web, mais elles sont masquées par défaut. Si votre candidature est acceptée, les annonces commenceront à s’afficher et vous serez payé pour les clics.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un processus unique, car après avoir été accepté en tant qu’éditeur AdSense, vous pouvez exécuter AdSense sur n’importe quel site Web de votre choix (à condition bien sûr qu’il n’enfreigne aucune règle AdSense).

Étape 3 – Configurez vos informations de paiement

Le processus suivant et final dans le processus de demande consiste à ajouter vos informations de paiement afin que vous receviez le paiement et la fin du mois et une fois que vous avez dépassé le seuil minimum de 100 €.

Pour conclure

Veuillez noter qu’avant de recevoir de l’argent d’Adsense, Google vérifiera votre adresse postale en vous envoyant une enveloppe avec un code de confirmation. Assurez-vous donc que les détails que vous fournissez pour votre adresse postale sont corrects.