Aujourd’hui, de plus en plus de business fleurissent sur le web. Quel qu’en soit le domaine, ils peuvent permettre à qui se lance d’aspirer à une liberté financière et de devenir totalement indépendant. Parmi les tendances qui se détachent, nous retrouvons le marketing digital et le copywriting. Mais parmi ces deux-là, quelle compétence paye le mieux sur internet ? Décryptage tout au long de cet article.
Qu’est-ce que le marketing ?
De manière globale, le marketing est une compétence ayant pour but de promouvoir les produits et/ou services d’une entreprise.
Pour cela, elle enveloppe de nombreux domaines comme la communication, le design, le SEO, le développement… mais aussi ce que l’on nomme des soft skills (compétences humaines).
Dans le cas présent, on parlera donc plutôt de marketing digital.
De nos jours, pour qu’une structure mette en place une stratégie de communication efficace, elle doit se doter de divers outils.
Cependant, ceux-ci doivent impérativement s’accompagner de personnes ayant des compétences bien définies.
Ces dernières travaillent à faire connaître la marque et bien entendu à vendre les produits qui y sont rattachés.
Néanmoins, la vente demande des techniques particulières et des arguments séduisants ayant pour but d’amener le prospect à devenir client.
Parmi elles, le copywriting se détache clairement du lot et peut être très rémunérateur.
Le copywriting : LA compétence qui paye le mieux ?
Le copywriting est une méthode reposant sur des arguments de vente infaillibles. Elle se définit comme la capacité à écrire des messages percutants dans un seul et unique but : l’achat.
Cette mission est généralement confiée au copywriter.
Elle trouve notamment ses sources dans la publicité et s’appuie sur des mots qui petit à petit vont transformer le lecteur en prospect, puis en client… fidèle.
Si le storytelling va surtout jouer sur l’émotion et la sensibilité ou faire appel à des souvenirs, le copywriting va agir différemment.
Il va s’appuyer sur un besoin et un manque à combler pour toucher sa cible.
Pour cela, il faudra bien la connaître pour savoir comment toucher juste, lui évoquer ses problèmes, et surtout comment les résoudre.
Ces professionnels sont très demandés par les entreprises car ils sont dotés d’une plume acérée et savent utiliser des arguments efficaces et qui convertissent.
De fait, avec un peu d’expérience, la rémunération peut devenir intéressante.
En effet, un copywriter indépendant peut générer des sommes très juteuses.
Néanmoins, ces techniques d’écriture demandent un apprentissage et surtout du temps.
Faire appel à un copywriter professionnel pour rédiger tes textes est possible, mais cela peut coûter assez cher à l’entreprise qui le demande.
Heureusement il existe un logiciel qui peut faire le travail à ta place : Screeber.
Qu’est-ce que Screeber ?
Screeber est un logiciel qui agit un peu comme un assistant.
Il permet à tout business en ligne d’être accompagné dans la rédaction de ses pages de ventes et autres newsletter.
Les arguments ont été rédigés par des professionnels, donc, tu peux être certain qu’ils sauront faire mouche auprès de ton audience.
Sur Screeber, tout est déjà prêt et rédigé, tu n’as plus qu’à suivre le chemin et te laisser guider.
Curieux d’en savoir plus sur ce logiciel ? On t’invite à cliquer ici.
Cet article avait pour objectif de te donner un regard sur les compétences qui payent le mieux sur Internet.
Tu auras donc compris que le marketing est un terme plutôt global qui englobe divers savoirs-faire, parmi lesquels le copywriting.
Ce dernier fait partie des plus recherchés et des plus rémunérateurs sur le web à condition de s’y être formé.
Si tu n’en as ni le temps, ni l’envie, ni les moyens, tu peux faire appel à des logiciels comme Screeber, que l’on t’a rapidement présenté.