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Règles du webmarketing : comment générer plus de ventes ?

Si vous avez du mal à attirer des visiteurs sur votre site, à générer des leads, à vendre vos produits et services en ligne, vous n’êtes pas seul. De nombreux propriétaires de petites entreprises qui ont créé des sites Web sont dans le même bateau; frustré et souhaitant avoir plus de succès en ligne.

Les 4 règles du marketing de site Web

Règle 1 - Sachez où vous voulez aller

Le marketing en ligne comporte généralement des objectifs clés qui devraient figurer sur la liste de tous les propriétaires d’entreprise.

Ceux-ci inclus:

  • Savoir attirer un bon trafic (qualifié)
  • Amener les gens à vous donner leurs coordonnées,
  • Etablir des relations avec les prospects afin de les convertir en clients,
  • Motiver vos prospects à agir afin qu'ils achètent chez vous.

Règle 2 - Obtenir une bonne carte

Si le marketing sur le Web était évident, vous et tous ceux que vous connaissez seraient déjà multimillionnaires. Pour atteindre vos objectifs, vous aurez besoin d’une carte détaillée (Mind mapping par exemple) et à jour qui montre comment rentabiliser votre activité en ligne.

Règle 3 - Choisissez le meilleur itinéraire

Vous devez savoir par où commencer et quelle est la meilleure méthode pour vous rendre d’un endroit à l’autre.

Voici quelques zones pour lesquelles vous aurez besoin d’une carte:

Générer des leads

  • Créer un site que les moteurs de recherche vont adorer,
  • Prendre le raccourci vers le haut du moteur de recherche,
  • Rédaction d’annonces pour les Ads qui redirigeront les internautes vers votre site.

Conversion des prospects en clients

  • Inviter les gens à vous contacter,
  • Rédaction de contenu convaincant,
  • savoir quand utiliser une copie courte ou longue dans votre marketing Internet,
  • savoir quand et comment inclure des liens dans votre site,
  • Que faut-il faire pour convertir les prospects intéressés en clients payants,
  • Augmentation des ventes par client,
  • Savoir quelles informations suivre et mesurer.

Règle 4 - Savoir quand changer de cap

Si vous étiez perdu dans une ville étrangère, vous ne continueriez pas à tourner en rond. À un moment donné, vous chercheriez quelqu'un pour demander de l'aide.

Le webmarketing doit fonctionner de la même manière. Ce n’est pas un chemin linéaire et vous faites parfois des erreurs, nous en faisons tous. Pour réussir, il est essentiel de reconnaître rapidement si vous vous dirigez dans la mauvaise direction et ainsi obtenir l’aide dont vous avez besoin pour progresser dans la bonne direction (via une agence de netlinking par exemple).