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Activité à domicile : 15 jobs pour travailler à la maison !

Avec les progrès de la technologie et les réalités de notre monde, de plus en plus de personnes se tournent vers une activité à domicile pour gagner leur vie. Avez-vous déjà pensé à mener une activité à domicile à temps plein (activité principale) ou à temps partiel (complément de revenus)? Découvrez 15 métiers à faire depuis chez vous et qui vous permettront de vivre décemment.

Rédacteur web : l'activité à domicile qui fait le buzz

La rédaction web est une activité à domicile que de plus en plus de personnes adoptent. Elle consiste à rédiger les articles que l’on trouve sur Internet. Il peut s’agir de guide d’achat, de fiche produit, de communiqué de presse, d’article de blog sur des thématiques très variées…

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Traducteur sur internet

La traduction est très demandée sur Internet. Que ce soit celle de documents ou de sites internet, il n’est pas difficile de trouver de tels contrats, à condition bien sûr d’être excellent dans ce que vous faites. Elle consiste à traduire les idées d’une langue A (langue source) dans une langue B (langue de destination). Si parfois elle est basique, il arrive qu’elle soit technique et implique que le traducteur ait une excellente maitrise des subtilités des deux langues sur lesquelles il travaille. La rigueur est nécessaire dans ce métier, pour ne pas tordre ou édulcorer le sens d’une idée.

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Babysitter

Le babysitting est une activité à domicile faite généralement par des adolescents qui souhaitent gagner un peu d’argent de poche, mais aussi par des adultes qui ont besoin de compléter leurs revenus. Il s’agit de s’occuper des enfants d’un certain âge en l’absence de leurs parents. A moins d’aimer vraiment les enfants et d’être capable de gérer leurs caprices avec douceur mais fermeté, vous n’aurez pas de succès dans ce travail. D’ailleurs les parents qui souhaitent confier la garde de leurs enfants ne serait-ce que quelques heures, s’assurent que la personne qu’ils ont choisie est de bonne moralité et sait s’occuper de bambins.

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Pet sitter

Ce n’est pas seulement la garde d’enfants qui peut être confiée. Et le pet-sitting est la garde d’animaux de compagnie. Certains propriétaires devant être absents pour une période courte ou longue, confient la garde de leurs boules de poils à des personnes qui savent s’en occuper. Le pet-sitting est une activité à domicile qui peut vous pousser à amener se promener l’animal dans un parc, à le nourrir, à l’entretenir et à être à l’écoute de ses besoins. Si vous aimez les animaux et si vous en avez un chez vous, les propriétaires ne tarderont pas à vous confier leurs compagnons sur pattes.

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Création de site web

Elle consiste à concevoir et à mettre au point, pour le compte d’un particulier ou d’une entreprise, un site web. Il existe plusieurs types de sites web. En fonction de leurs besoins, vous pourrez donc créer des sites basiques ou plutôt évolués à l’intention de vos clients. Vous devez donc pouvoir maitriser les outils de création et avoir un bon niveau en analyse, pour déterminer quel type de site conviendra mieux aux attentes de vos clients. De plus, vous devriez pouvoir accompagner vos clients pour la prise en main du site et les aider à l’utiliser au mieux. Si vous êtes performant, il s’agit d’une activité à domicile très rentable.

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Infographiste : l'activité à domicile fun !

Il s’agit d’utiliser des outils informatiques pour préparer et réaliser divers supports de communications visuelles. Il est très informé des récentes avancées technologiques et utilise des logiciels pour pouvoir réaliser un travail graphique et artistique en phase avec son époque. De très nombreux infographistes travaillent en freelance. Généralement, leur travail se fait sous la supervision d’un directeur artistique.

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Développeur d’application

Le développeur d’application est chargé de concevoir, de créer des applications mobiles et de s’assurer de leur bon fonctionnement dans le temps. Voici d’ailleurs le témoignage de Juliette, une développeuse d’applications sur le contenu de sa mission : « J’exerce le métier de développeur web depuis 3 ans. La première mission consiste à étudier les besoins exposés (corrections de problèmes techniques, etc.). Je suis également en première ligne pour proposer des solutions, tester les fonctionnalités mises en place et assurer un SAV après la livraison des solutions ».

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Assistant virtuel

L’assistant virtuel est un assistant administratif ou un assistant de Direction qui travaille à distance, généralement de son domicile. Il se charge d’assister une ou plusieurs équipes dans la réalisation des activités indispensables à l’évolution de l’entreprise. Les missions d’un assistant virtuel sont très variées et en fonction de ses aptitudes et de ses compétences professionnelles, il peut travailler sur plusieurs fronts, de manière à épauler chaque membre de l’entreprise. Polyvalence, dynamisme et esprit d’analyse sont très importants pour être un assistant virtuel accompli.

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Community manager

Il y a quelques petites années de cela, le terme n’existait pas. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font appel au community manager. Il est chargé de la promotion de l’entreprise. A travers les réseaux sociaux, il fait connaitre une marque, et reste en contact avec les clients, pour continuer d’avoir leurs avis sur l’entreprise pour laquelle il travaille. Quand il sent qu’il y a problème, il en informe la hiérarchie et met en place les mesures pour gérer la crise efficacement. La plupart du temps, le community manager ne travaille pour le compte d’un client que pendant quelques semaines, ou quelques mois dans le meilleur des cas.

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Blogueur

Le métier de blogueur est également une activité à domicile très répandue. De nombreuses personnes rédigent des articles sur des sujets qui les passionnent. Il est bien de préciser toutefois que le métier de blogueur à lui seul ne nourrit pas son homme. C’est la raison pour laquelle nombreux sont les blogueurs qui font ce métier juste par passe-temps. Ceux qui veulent gagner leur vie en le faisant utilisent des méthodes pour rentabiliser leur blog comme les formations vidéo. Il est donc très important de maitriser son sujet avant de se lancer. Il est aussi recommandé de choisir les aspects qui ont été très peu, ou pas du tout, abordés dans une thématique.

Vendre en affiliation

Un vendeur en affiliation est une personne qui se charge de faire la promotion et de réaliser les ventes des produits d’autres personnes. Généralement, il faut se connecter sur un site d’affiliation pour avoir accès aux produits à vendre. Une fois les ventes réalisées, elle empoche une commission dont le pourcentage varie en fonction de l’offre du propriétaire. Les ventes se réalisent via une page Facebook, un site web ou un blog. Il est judicieux de choisir des thématiques en lien avec votre page ou votre site.

Transcripteur

Un transcripteur est un professionnel qui est chargé d’écouter des enregistrements audio et vidéo pour ensuite les transcrire, autrement dit, pour restituer fidèlement tous les mots qui ont été utilisés au cours des conversations contenus dans le fichier audio ou vidéo. Il arrive que le travail soit facilité quand les fichiers à transcrire sont de bonnes qualités. Quand par contre, la qualité n’est pas au rendez-vous, il faut plus d’efforts et les frais à facturer au client sont plus élevés. Quelle que soit la qualité du fichier, la concentration est importante pour réaliser un travail irréprochable.

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Spécialiste seo

De par son travail, le spécialiste SEO utilise des techniques d’optimisation pour générer du trafic sur un site internet, ou un blog, en faisant en sorte que ce site ou ce blog soit vraiment visible par les moteurs de recherche. A cause de l’évolution constante des techniques utilisées dans ce domaine, il doit être ouvert d’esprit et prêt à se conformer aux dernières techniques utilisées, pour offrir le meilleur résultat.

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Service client en ligne

Le service client en ligne est de plus en plus demandé. Cela réduit les coûts pour les entreprises et pourrait devenir pour vous une activité à domicile de choix. Il s’agira de répondre aux besoins des clients par e-mail, chat, ou téléphone. Tout dépend du service que l’entreprise préfère. Faire ce travail nécessite de pouvoir se trouver une pièce calme et à l’abri des allées et venues dans la maison. Il faut également posséder un excellent sens du relationnel et être capable de gérer les clients indélicats, ainsi que leurs caprices. Vous devez être persuasif pour répondre de manière satisfaisante aux besoins des clients.

Voice over ou Voix off

D’après Laurent Vox : Le terme « voix off » est la francisation de l'anglais "voice off screen" (« voix hors écran »). Il s’agit de la voix que l’on entend lors de la narration d’une scène qui se passe à l’écran, par exemple. Celui à qui appartient la voix n’est pas visible. Généralement, la voix off permet aux téléspectateurs de comprendre certaines séquences grâce aux explications appropriées qu’il donne. De nombreuses personnes pratiquant ce métier sont freelances. Si vous décidez d’en faire une activité à domicile, vous devriez avoir une belle voix, une bonne élocution et avoir le nécessaire pour l’enregistrement de votre voix.

Décider de pratiquer une activité à domicile est une ingénieuse idée si, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas vous déplacer régulièrement. Avant de choisir l’une de celles qui sont citées ici, prenez le temps de vous assurer que vous maitrisez le domaine. Ne soyez pas un simple amateur, mais un professionnel. 

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