écrire un article

7 astuces pour écrire un article en 20 minutes !

Le marketing Internet est alimenté par le contenu et le contenu est roi. Mais lorsque l’on a un emploi du temps quotidien chargé, publier des articles devient une entreprise de tous les efforts, et vous n’avez certainement pas le temps de passer des heures à peaufiner chaque article de blog ou à écrire des articles de 2 000 mots.

Devenir rédacteur web et écrire rapidement ne signifie pas pour autant compromettre l’écriture. Voici sept conseils pour vous écrire sans sacrifier la qualité.

Gardez une liste d’idées

Lorsque l'inspiration pour un post frappe, notez tout ce que vous pouvez dans un carnet ou un fichier Word. Pour beaucoup de blogueurs et de créateurs de contenu, trouver le sujet sur lequel écrire concerne la moitié du temps. Garder une liste d’idées vous permet d’écrire rapidement un nouveau post lorsque vous êtes prêt à écrire.

Laissez vos idées incuber

Si vous essayez de vous forcer à fournir immédiatement des informations à l’appui de votre brillante idée, cela va prendre des années. Laissez ce sujet reposer pendant quelques jours, et vous pourrez ajouter de nouvelles idées à mesure qu’elles se présentent à vous, et lorsque vous serez prêt à écrire, vous disposerez déjà de toutes les informations de support dont vous aurez besoin.

Modifier avant de commencer

Vous avez probablement deux fois plus d’idées que nécessaire, il est donc temps d’être brutal. Écartez toute idée qui ne correspond pas au sujet principal de l'article. Rappelez-vous, nous parlons de la façon d'écrire un article en 20 minutes, pas une épopée. Vous pouvez toujours utiliser les idées dont vous n’avez pas besoin pour les publications ultérieures.

Utilisez des puces

Les puces ou les points numérotés comme «10 façons d’obtenir plus d’abonnés» peuvent simplifier l’écriture d’un article en termes d’organisation, car vous n’avez plus besoin de comprendre les transitions d’une idée à une autre. Le grand avantage est que les lecteurs aiment les listes, elles sont plus faciles à suivre pour les yeux.

Soyez bref

Si vous voulez terminer cet article en 20 minutes, essayez de le garder sous 500 mots. Vous n’aurez ainsi pas l’impression de perdre en qualité : cet article ne fait que 500 mots environ, mais c’est une mine d’informations. Faites en sorte que chaque mot compte et vous gagnerez du temps sans laisser passer la qualité.

Revenez plus tard

Si vous pensez que vous êtes coincé, n'essayez pas de forcer les mots à venir. Enregistrez l'article et travaillez sur autre chose pendant un certain temps. Si l'inspiration frappe, ouvrez à nouveau ce document. Vous pouvez même passer d'un blog à un autre, consacrer quelques minutes à chacun des articles. C’est un énorme gain de temps lorsque l’on est rédacteur web freelance.

Ne sauvez jamais une bonne idée

Il est tentant, lorsque vous parcourez votre liste d’idées, de conserver les meilleures pour plus tard, car vous pensez qu’elles seront plus faciles à écrire. Vous ne voulez pas gagner de temps plus tard, vous voulez gagner du temps maintenant !

Ecrire un article en 20 minutes : conclusion

Il n'est pas difficile d'écrire un article en 20 minutes, il suffit simplement d'appliquer les conseils ci-dessus et le tour sera joué !