Storytelling : définition, techniques, marketing

Storytelling : définition, techniques, marketingPour séduire la clientèle, de plus en plus d’entreprises optent pour le storytelling, un outil de communication qui consiste à raconter une histoire pour pouvoir facilement attirer les clients. Cette technique présente, en effet, de nombreux avantages et peut être utilisée dans différents domaines : en politique, en marketing, en publicité… […]

Lire la suite

La ligne de flottaison pour les sites Internet: stratégique?

La ligne de flottaison pour les sites Internet: stratégique?Lorsqu’on cherche à développer un site Web pour qu’il y ait plus de visites, il est important de s’y connaitre un peu en référencement. Peu de personnes savent réellement ce qu’est la ligne de flottaison lorsque l’on parle de site web, alors que cela pourrait être utilisé […]

Lire la suite

Comment écrire un eBook : la méthode !

Comment écrire un eBook : la méthode !Selon une étude menée auprès des utilisateurs de Booxup en 2016, une application mobile de partage de livres entre particuliers, 83% des gens privilégient le livre en papier au livre électronique ou eBook. Cela est dû à la méfiance des lecteurs. Pour les attirer, il est indispensable de […]

Lire la suite

La pyramide inversée en journalisme ou en rédaction web

La pyramide inversée en journalisme ou en rédaction webSelon une étude, il a été constaté que 81 % des internautes se focalisent sur le premier paragraphe d’un article, 32 % ne lisent que le quatrième paragraphe. Pour capter l’attention du lecteur, il est indispensable de mettre les informations essentielles au début de l’article. D’où la […]

Lire la suite

Méthode QQOQCCP, 5 W ou la méthode de questionnement

Méthode QQOQCCP, 5 W ou la méthode de questionnement80 % de la réalisation d’une vente est due à l’utilisation de la méthode du QQOQCCP, appelée également méthode de questionnement ou les 5W. Il s’agit de poser de nombreuses interrogations. Quelles sont donc les spécificités de cette méthode QQOQCCP ? Comment l’utiliser dans la rédaction web […]

Lire la suite

Cordial en ligne : un correcteur d’orthographe en français à éviter ?

Cordial en ligne : un correcteur d’orthographe en français à éviter ?Même le plus performant et parfait des rédacteurs web sera victime d’un lapsus orthographique et/ou grammatical lorsqu’il écrit. C’est un réflexe bien naturel. Toutefois, il faut faire la part des choses entre faire quelques fautes et écrire un texte truffé de mots ne s’accordant […]

Lire la suite

Pourquoi Scribens est le meilleur correcteur d’orthographe en ligne ?

Pourquoi Scribens est le meilleur correcteur d’orthographe en ligne ?Plusieurs logiciels de traitement de texte existent en ligne mais offrent des services limités. Pour la plupart, ils doivent être installés sur la machine et leur service n’est pas suffisant. Scribens est un correcteur d’orthographe en ligne gratuit et permet aussi de détecter les erreurs grammaticales […]

Lire la suite

Sentiment Vs émotion : comment toucher vos lecteurs ?

Sentiment Vs émotion : comment toucher vos lecteurs ?Ecrire un roman, une œuvre littéraire ou un article de blog nécessite parfois la maîtrise de plusieurs facteurs afin d’impacter le plus efficacement possible ses lecteurs, quels qu’ils soient. Deux de ces facteurs essentiels sont l’émotion et le sentiment. La compréhension et la maîtrise de ces deux terminologies, […]

Lire la suite

Copyscape : le meilleur détecteur de plagiat ?

Copyscape : le meilleur détecteur de plagiat ?Aujourd’hui, tout se passe sur internet, cette technologie rapide qui en un clic vous permet de vous connecter au reste du monde est très prisée, de nombreux sites et blogs fleurissent chaque jour sur la toile. Ne vous-êtes-vous jamais demandé si le fruit de votre travail n’avait pas […]

Lire la suite

Content Spinning ou comment utiliser un article plusieurs fois !

Content Spinning ou comment utiliser un article plusieurs fois !L’amélioration du référencement d’un site web passe toujours par la création de nouveaux contenus. Les contenus des pages web se doivent tous d’être authentiques, c’est-à-dire sans plagiat, il est donc nécessaire de créer intégralement un contenu. Toutefois, avec le Content Spinning, il est possible de redonner […]

Lire la suite