Aide à la rédaction : des outils que vous devez connaitre !

Aide à la rédaction : des outils que vous devez connaitre !L’aide à la rédaction, en tant que rédacteur d’article, internet regorge d’outils devenus indispensables pour optimiser son travail. Quelles sont les meilleures adresses à retenir ? Pour quels avantages et quels inconvénients ? Voyons, à travers cet article, tout ce qu’il faut savoir sur […]

Lire la suite

Trouver un travail secondaire sur Internet: 5 erreurs qui vous bloquent

Trouver un travail secondaire sur Internet: 5 erreurs qui vous bloquentTrouver un travail secondaire grâce à internet devient de plus en plus courant en France. Pourtant, trop de Français se découragent rapidement en pensant qu’ils n’ont pas assez de temps pour cela, qu’ils n’ont pas les diplômes nécessaires… Autant d’idées perçues sans fondement qui freinent […]

Lire la suite

5 logiciels pour le traitement de texte en ligne gratuits et payants

5 logiciels pour le traitement de texte en ligne gratuits et payantsLe logiciel de traitement de texte en ligne permet à tout utilisateur de pouvoir créer, modifier ou éditer un texte de façon collaborative et s’avère très pratique alors que l’on est de plus en plus souvent amené à travailler à distance. Que ce soit […]

Lire la suite

Le guide complet pour maîtriser Word en partant de zéro !

Le guide complet pour maîtriser Word en partant de zéro !Comment utiliser Word ? Ceci n’est pas une chose aisée pour l’ensemble des utilisateurs. Bien souvent, ceux-ci passent à côté d’options et outils indispensables pour gagner un maximum de temps. Vous désirez connaître les bases ? Ou en savoir plus sur les techniques avancées ? […]

Lire la suite

Le chapeau introductif ou chapô : méthodes, et erreurs à éviter

Le chapeau introductif ou chapô : méthodes, et erreurs à éviterLe chapeau introductif (ou chapô) est l’un des éléments principaux qui déterminera le nombre de lecteurs de votre rédaction. Sa bonne construction permettra aux internautes, en quelques secondes seulement, de décider si votre article « vaut la peine » d’être lu. Quelles astuces sont redoutables […]

Lire la suite

Content marketing ou marketing de contenu : c’est quoi ?

Content marketing ou marketing de contenu : c’est quoi ?Le content marketing ou marketing de contenu n’est plus uniquement réservé aux médias ni aux groupes majeurs. À présent, le client cherche à dénicher des données essentielles et adéquates avant d’effectuer une acquisition. Quelle est l’utilité du marketing de contenu ? De quelle manière doit-on créer de […]

Lire la suite