Le guide complet pour maîtriser Word en partant de zéro !

Le guide complet pour maîtriser Word en partant de zéro !Comment utiliser Word ? Ceci n’est pas une chose aisée pour l’ensemble des utilisateurs. Bien souvent, ceux-ci passent à côté d’options et outils indispensables pour gagner un maximum de temps. Vous désirez connaître les bases ? Ou en savoir plus sur les techniques avancées ? […]

Lire la suite

Le chapeau introductif ou chapô : méthodes, et erreurs à éviter

Le chapeau introductif ou chapô : méthodes, et erreurs à éviterLe chapeau introductif (ou chapô) est l’un des éléments principaux qui déterminera le nombre de lecteurs de votre rédaction. Sa bonne construction permettra aux internautes, en quelques secondes seulement, de décider si votre article « vaut la peine » d’être lu. Quelles astuces sont redoutables […]

Lire la suite

Content marketing ou marketing de contenu : c’est quoi ?

Content marketing ou marketing de contenu : c’est quoi ?Le content marketing ou marketing de contenu n’est plus uniquement réservé aux médias ni aux groupes majeurs. À présent, le client cherche à dénicher des données essentielles et adéquates avant d’effectuer une acquisition. Quelle est l’utilité du marketing de contenu ? De quelle manière doit-on créer de […]

Lire la suite

Activité à domicile : 15 jobs pour travailler à la maison !

Activité à domicile : 15 jobs pour travailler à la maison !Avec les progrès de la technologie et les réalités de notre monde, de plus en plus de personnes se tournent vers une activité à domicile pour gagner leur vie. Avez-vous déjà pensé à mener une activité à domicile à temps plein (activité principale) ou […]

Lire la suite

Storytelling : définition, techniques, marketing

Storytelling : définition, techniques, marketingPour séduire la clientèle, de plus en plus d’entreprises optent pour le storytelling, un outil de communication qui consiste à raconter une histoire pour pouvoir facilement attirer les clients. Cette technique présente, en effet, de nombreux avantages et peut être utilisée dans différents domaines : en politique, en marketing, en publicité… […]

Lire la suite

La ligne de flottaison pour les sites Internet: stratégique?

La ligne de flottaison pour les sites Internet: stratégique?Lorsqu’on cherche à développer un site Web pour qu’il y ait plus de visites, il est important de s’y connaitre un peu en référencement. Peu de personnes savent réellement ce qu’est la ligne de flottaison lorsque l’on parle de site web, alors que cela pourrait être utilisé […]

Lire la suite

Comment écrire un eBook : la méthode !

Comment écrire un eBook : la méthode !Selon une étude menée auprès des utilisateurs de Booxup en 2016, une application mobile de partage de livres entre particuliers, 83% des gens privilégient le livre en papier au livre électronique ou eBook. Cela est dû à la méfiance des lecteurs. Pour les attirer, il est indispensable de […]

Lire la suite

La pyramide inversée en journalisme ou en rédaction web

La pyramide inversée en journalisme ou en rédaction webSelon une étude, il a été constaté que 81 % des internautes se focalisent sur le premier paragraphe d’un article, 32 % ne lisent que le quatrième paragraphe. Pour capter l’attention du lecteur, il est indispensable de mettre les informations essentielles au début de l’article. D’où la […]

Lire la suite

Méthode QQOQCCP, 5 W ou la méthode de questionnement

Méthode QQOQCCP, 5 W ou la méthode de questionnement80 % de la réalisation d’une vente est due à l’utilisation de la méthode du QQOQCCP, appelée également méthode de questionnement ou les 5W. Il s’agit de poser de nombreuses interrogations. Quelles sont donc les spécificités de cette méthode QQOQCCP ? Comment l’utiliser dans la rédaction web […]

Lire la suite