Qu’est-ce que la traduction SEO ?

Pour être accessible aux internautes du monde entier, un site a besoin d’avoir plusieurs langues disponibles. Cependant, traduire un site ne consiste pas uniquement à interpréter les articles. Pour améliorer l’impact SEO, le propriétaire du site doit traduire tous les contenus qu’ils soient visibles ou invisibles. La traduction SEO est le moyen le plus efficace pour renforcer […]

Lire la suite

5 idées pour se constituer un complément de revenu

La cherté du coût de vie, des instabilités économiques et la réduction du pouvoir d’achat sont des fléaux qui rendent aujourd’hui difficiles les conditions de vies de plusieurs ménages. Il est aujourd’hui pénible aux personnes disposant d’une seule source de revenus de pouvoir à leurs besoins. Il est donc indispensable pour toutes personnes de se […]

Lire la suite

Pourquoi les français aiment le statut SAS

En quelques années, la Société par Action Simplifiée (SAS) est devenue le statut juridique préféré des entrepreneurs français. La raison ? Elle présente une grande flexibilité et de nombreux avantages. C’est pour qui ? Créé en 1994, ce statut juridique est particulièrement approprié aux affaires commerciales. Cependant, il s’adapte aussi aux professions libérales, aux artisans et […]

Lire la suite

Pourquoi une bonne orthographe est importante

Nous sommes tous accros au contenu. Nous passons 90 % de notre temps à regarder les écrans, au travail, à la maison et entre nos mains. La langue écrite est partout. Nous passons tellement de temps à lire, qu’il s’agisse d’une lecture attentive ou écrémée. Ceci étant dit, même si vous pensez ne pas maîtriser […]

Lire la suite

Comment optimiser les fiches produit de son E commerce

Une fiche produit est dite pertinente ou parfaite lorsqu’elle renferme toutes les informations concernant le produit, des conseils pertinents, des photos, une vidéo, un riche argumentaire qui permet de convaincre les clients à procéder à l’achat sur la boutique en ligne. La solution pour faire un travail impeccable est d’optimiser le contenu pour le SEO. 11 techniques pour […]

Lire la suite

Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de mettre en place une stratégie vidéo pour promouvoir ses contenus ?

Avant de se lancer dans la création et publication de vidéo, il est primordial de se poser d’abord quelques questions. Celles-ci nous permettront de mieux comprendre la raison pour laquelle l’adoption de la vidéo est capitale et les résultats concrets qu’il faut espérer. Il s’agit de : Identifier votre cible : ceci est évidemment la première […]

Lire la suite

La digitalisation de la comptabilité : est-elle nécessaire ?

Le numérique a affecté plusieurs aspects de l’organisation d’une entreprise tels que la finance, les achats et les ressources humaines. Son impact se produit dans les domaines opérationnels et dans les fonctions essentielles d’une entreprise. Avec la digitalisation, la profession comptable a bénéficié d’un ensemble d’outils qui facilitent son développement. Les raisons de la digitalisation […]

Lire la suite

Comment promouvoir son nouveau site e-commerce ?

Le monde en ligne est vaste, il y a de nombreuses méthodes pour se faire de l’argent mais la concurrence est plus ou moins présente suivant votre niche et les stratégies que vous appliquez. Pour faire simple, se faire de l’argent avec un site d’e-commerce c’est très réalisable, il faut cependant s’en donner les moyens […]

Lire la suite

Quelle est l’importance de nettoyer son e-réputation numérique ?

Le numérique a révolutionné les diverses habitudes. Réseau informatique mondial accessible par tous, le web est le lieu de nombreux services tels que les achats, les jeux, les rencontres, les informations et divertissements… On retrouve donc tout sur le net et chacun semble libre de l’utiliser à son gré. Mais ne vous y trompez pas, […]

Lire la suite