GreatContent : une plateforme de rédaction web à fuir ou à tester ?
Greatcontent fait partie des plateformes de rédaction web dans la même lignée que Edit Place, Scribeur, textbroker, redactiweb et textmaster, sur lesquelles vous pouvez travailler comme rédacteur web freelance. Que vaut cette plateforme de rédaction ? Combien pouvez-vous gagner ? Quelles sont les alternatives ? Découvrez notre guide sur le sujet.
Greatcontent : une plateforme pour les rédacteurs web
Greatcontent, également appelé « great content », est une plateforme sur laquelle vous pouvez vous inscrire si vous cherchez un travail à domicile de rédacteur web ou rédactrice web. Si vous recherchez une plateforme pour gagner de l’argent tout en rédigeant un article de blog, des communiqués de presse, ou tout autre type de document, cette plateforme devrait vous intéresser.
Comment démarrer sur Greatcontent ?
La première chose qu’il faut savoir à propos de cette plateforme de rédaction est qu’elle limite les inscriptions. Vous pouvez donc vous voir refuser l’entrée sur GreatContent juste après vous être inscrit. De la même manière que le fait Upwork, greatcontent s’arrange pour qu’il n’y ait pas énormément de rédacteurs ou rédactrices, afin qu’il y ait du travail pour tout le monde et que les rédacteurs qui arrivent à rentrer sur cette plateforme continuent à avoir du travail régulièrement.
Cela peut énerver beaucoup de rédacteurs web, mais lors de l’inscription il y a une case à cocher qui vous permet d’être prévenu lorsque de nouveaux rédacteurs sont acceptés. Si votre inscription n’est donc pas acceptée dès le départ, il vous faudra simplement faire preuve d’un peu de patience et d’attendre que greatcontent vous envoie un mail.
Un autre élément à prendre en compte, si vous souhaitez passer par cette plateforme, est que vous allez devoir rédiger et envoyer un test de 200 ou 300 mots, afin que celui-ci soit évalué par l’équipe de greatcontent. Il s’agit du même système que textbroker applique, une fois ce test validé, vous pourrez commencer à travailler sur cette plateforme, puis à débloquer petit à petit des paiements un peu plus élevés.
Comment fonctionne Greatcontent ?
Il s’agit d’une plateforme simple, mettant en relation « le client », donc la personne qui a besoin de textes, et le « rédacteur freelance ». Le client va poster des offres et le rédacteur va choisir celles qui l’intéressent. Une fois que le rédacteur SEO aura envoyé le travail à son client, celui-ci lui laissera un commentaire, également appelé review, qui fera augmenter son tarif progressivement, si ce commentaire et la note sont positifs bien évidemment.
Il s’agit plus ou moins de la même méthode que pour tous les sites proposant de rédiger sur Internet. Si vous avez l’habitude de travailler avec Upwork ou textbroker, vous n’aurez aucun souci à travailler sur greatcontent, la prise en main étant relativement simple, vous ne devriez avoir aucun problème.
GreatContent : rémunération ?
Les sommes que vous allez gagner vont varier en fonction des clients et des feedbacks que vous allez obtenir. Le début est toujours difficile et ce, sur n’importe qu’elle plateforme pour freelancer. Néanmoins, si vous fournissez toujours un excellent travail, votre taux au mot devrait progresser petit à petit, vous permettant ainsi d’arrondir un peu mieux les fins de mois.
Gardez en tête que greatcontent est une plateforme avec laquelle vous pouvez gagner un peu d’argent, mais il est quasiment impossible de trouver suffisamment de contrats bien rémunérés pour atteindre l’indépendant financière avec ce site.
Quand recevez-vous votre argent avec GreatContent ?
Vous êtes normalement payé toutes les semaines lorsque vous travaillez sur ce site. Il peut y avoir un peu de retard, mais vous serez tout le temps payé ! Aucun problème d’arnaque jusqu’à présent, vous pouvez donc y aller les yeux fermés.
Essayez tout de même de ne pas retirer toutes les semaines l’argent que vous gagnez avec greatcontent, simplement car des frais vous seront facturés. En effet, cette plateforme de rédaction applique différents frais. Un pourcentage sur le montant total retiré est appliqué, en plus d’une somme fixe qui s’applique à chaque retrait.
Il est donc intéressant de cumuler un maximum et de ne faire qu’un seul retrait par mois par exemple, afin de limiter les frais fixes qui vous seront appliqués.
Avantages de Greatcontent
Cette plateforme de rédaction web à quelques avantages qui peuvent vous aider à faire votre choix :
- Le prix: le taux au mot est légèrement plus élevé que sur d’autres plateformes ;
- La rapidité: lorsque vous envoyez le travail celui-ci est validé assez rapidement (3 jours maximum) ;
- Les lots: certains clients peuvent vous laisser prendre plusieurs textes à la fois, vous avez ainsi un moyen de gagner plus rapidement de l’argent ;
- La similitude: Il y a souvent des clients qui ont besoin de beaucoup de textes type description. Si vous réussissez le premier texte, vous devriez gagner du temps sur les suivants normalement ;
- En français : la plateforme est disponible en français, vous n’avez donc pas besoin de connaitre l’anglais, ou une autre langue, pour travailler sur ce site.
Inconvénient de Greatcontent
Cette plateforme de rédaction web n’est bien entendu pas parfaite. Voici les points négatifs :
- Les exigences: certains clients ont une liste d’exigences à faire peur, surtout lorsque l’on voit le tarif au mot.
- Montant minimum: il faut attendre d’avoir au moins 25£ (plus ou moins 30€) avant de pouvoir être payé ;
- Taxes: à chaque fois que vous souhaitez retirer votre argent, greatcontent vous prend un pourcentage du montant total ET une somme fixe, ce qui est un peu délirant comme système.
Greatcontent avis : que faut-il retenir ?
GreatContent est une plateforme qui est sérieuse mais qui ne vous permettra pas de vivre de votre activité. Les taux au mot ne sont pas fameux, mais cela peut encore passer, surtout si vous débutez, en revanche, il n’y a pas énormément de contrats, il faut donc travailler sur d’autres plateformes de rédaction comme textbroker ou Upwork.